Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Salut salut !
-
Salut salut !
Bonjour tout le monde !
Puisque le passage par cette case "présentation" semble important, me voilà !
Je suis tout ce qu'il y a de plus novice en l'art de l'argentique, tout simplement, j'ai récupéré récemment suite à un gros ménage de printemps des appareils oubliés ayant appartenus à mon grand-père, avec tout un tas de choses dedans, dont des pellicules et jetables périmes (dommage, ce sont des Kodak qui font des photos panoramiques !), un Kodak Instamatic et un Kodak Brownie Starflash dont les pellicules ne se font visiblement plus, et surtout, un Minolta AL-F qui a particulièrement retenu mon attention. Au-delà du fait que je trouve l'appareil très beau, j'ai pris à coeur d'essayer de le remettre en selle, même si cela me coûtera au final plus cher que d'en racheter un d'occasion, et me voici donc, avec mes petits tracas auxquels je me heurte.
J'espère que vous saurez m'aider !
Sinon, dans la vie, je m'appelle Mylène, j'ai 24 ans et je travaille dans un studio de post-production audiovisuelle, où je fais du compositing ..
Bonne soirée
Mylène
Puisque le passage par cette case "présentation" semble important, me voilà !
Je suis tout ce qu'il y a de plus novice en l'art de l'argentique, tout simplement, j'ai récupéré récemment suite à un gros ménage de printemps des appareils oubliés ayant appartenus à mon grand-père, avec tout un tas de choses dedans, dont des pellicules et jetables périmes (dommage, ce sont des Kodak qui font des photos panoramiques !), un Kodak Instamatic et un Kodak Brownie Starflash dont les pellicules ne se font visiblement plus, et surtout, un Minolta AL-F qui a particulièrement retenu mon attention. Au-delà du fait que je trouve l'appareil très beau, j'ai pris à coeur d'essayer de le remettre en selle, même si cela me coûtera au final plus cher que d'en racheter un d'occasion, et me voici donc, avec mes petits tracas auxquels je me heurte.
J'espère que vous saurez m'aider !
Sinon, dans la vie, je m'appelle Mylène, j'ai 24 ans et je travaille dans un studio de post-production audiovisuelle, où je fais du compositing ..
Bonne soirée
Mylène
- Applejo2000
- Super Gourou
Re: Salut salut !
Bonjour et 

- dj-julio
- Intéressé
Bienvenue ici 

- apx25
- Super Gourou
Bonjour Mylène et bienvenue chez les argenteux,

- Gekos
- Super Gourou
Bienvenue dans le coin Mylène
Sympathiques (re)trouvailles dont tu parles là
Pour les films périmés... pour démarrer dans l'argentique, c'est pas forcément le top....
Mais d'ici quelques temps pourquoi pas les essayer malgré tout : qui sait ce qui peut en sortir, on peut être parfois agréablement surpris (pas toujours
) -> ne jette pas tes jetables 
Sympathiques (re)trouvailles dont tu parles là
Pour les films périmés... pour démarrer dans l'argentique, c'est pas forcément le top....
Mais d'ici quelques temps pourquoi pas les essayer malgré tout : qui sait ce qui peut en sortir, on peut être parfois agréablement surpris (pas toujours

- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé Mylène !!! Soit la bienvenue !!! 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- Aniyo
- Super Gourou
- retina
- Super Gourou
bienvenue à toi l'amie