Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
-
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Tu as vu l'aero sur GP?
- Georgesh
- Site Admin
C'est bizarre, personne ne s'est précipité pour l'acheter à 450€Malouk a écrit :Tu as vu l'aero sur GP?

-
- Super Gourou
C'est des petits joueurs,Georgesh a écrit :C'est bizarre, personne ne s'est précipité pour l'acheter à 450€Malouk a écrit :Tu as vu l'aero sur GP?
Sur le forum US il se vend des objo a 10 000€ et la personne.

- Georgesh
- Site Admin
Sur GP, il est de bon ton d'afficher un certain mépris pour l'aéro-ektar, et de dire d'un ton professoral que la mode en est passée.
Les afficionados de l'AE se retrouvent ailleurs.
Les afficionados de l'AE se retrouvent ailleurs.
- Georgesh
- Site Admin
- Fujicator
- Modérateur
Bof les modes...
Moi j'ai envie d'un Aero Ektar de 178mm 2,5 pour divers travaux avec ma Pacemaker. Celui en vente sur GP ne m'intéresse pas, je ne vais pas collectionner tous les aero, un seul me suffira. Un ami forumeur va m'en prêter un mais je sais que par la suite ça va me manquer...
celui que j'ai loupé cette nuit était très étrange, impossible de trouver sa référence nulle part, je vais lancer un fil sur GP et si ça ne suffit as sur le forum américain, j'ai envie de savoir de quoi il s'agissait...
Moi j'ai envie d'un Aero Ektar de 178mm 2,5 pour divers travaux avec ma Pacemaker. Celui en vente sur GP ne m'intéresse pas, je ne vais pas collectionner tous les aero, un seul me suffira. Un ami forumeur va m'en prêter un mais je sais que par la suite ça va me manquer...
celui que j'ai loupé cette nuit était très étrange, impossible de trouver sa référence nulle part, je vais lancer un fil sur GP et si ça ne suffit as sur le forum américain, j'ai envie de savoir de quoi il s'agissait...

- db8x11
- Super Gourou
Ne montrez pas vos photos aux amis !
Aujourd'hui, des amis passent prendre le café. Quelques uns de mes derniers tirages (imprimante) traînent sur la banquette.
C'est joli ! Je peux la prendre celle-là ?
Et celle-là ?
Et celle-là aussi ?
Et puis celle-là ?
Non mais, c'est fini, oui ?
Aujourd'hui, des amis passent prendre le café. Quelques uns de mes derniers tirages (imprimante) traînent sur la banquette.
C'est joli ! Je peux la prendre celle-là ?
Et celle-là ?
Et celle-là aussi ?
Et puis celle-là ?
Non mais, c'est fini, oui ?

- Shad
- Super Gourou
Ô rage... mon minolta vient de me lâcher alors que je sortais pour finir sa pellicule 

- db8x11
- Super Gourou
Un petit tour chez FormosaFlash ?
(voir google)
(voir google)
- Shad
- Super Gourou
Merci pour le nom, ça n'a pas l'air très loin de chez moi.
J'espère seulement que ce sera dans mes moyens du moment
J'espère seulement que ce sera dans mes moyens du moment

- ALambix
- Super Gourou
Précise le type du minolta et la panne à laquelle tu es confrontée, et vas mettre ça dans la section réparation. Si c'est un X...je parie sur le condensateur !Shad a écrit :Ô rage... mon minolta vient de me lâcher alors que je sortais pour finir sa pellicule
- Shad
- Super Gourou
Je l'ai fait, mais dans la section réflex (là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=41663).
Et c'est un XD7
Y-a-t-il un sujet sur les réparateurs sur le forum ? Je ne sais pas trop dans quelle catégorie chercher.
Merci en tout cas
Et c'est un XD7
Y-a-t-il un sujet sur les réparateurs sur le forum ? Je ne sais pas trop dans quelle catégorie chercher.
Merci en tout cas
-
- Super Gourou
Ggggggrrrrrrr
Le correcteur d'expo du Canon Demi17 est super mal placé et on le tourne à chaque fois... et donc une demi pelloche surexposée! une seule réponse: le scotch!
@+
Christophe
Le correcteur d'expo du Canon Demi17 est super mal placé et on le tourne à chaque fois... et donc une demi pelloche surexposée! une seule réponse: le scotch!
@+
Christophe
- numérix
- Membre de l'association
demi format
la c'est plus qu'un retour au 24x36
monsieur ne fait pas les choses a moitié (oui je sais c'est trop facile
)

monsieur ne fait pas les choses a moitié (oui je sais c'est trop facile

-
- Super Gourou
L'avantage du demi format, c'est de faire du panoramique
@+
Christophe

@+
Christophe
- retina
- Super Gourou
Ô rage! souci de véhicule, du coup mes projet d'achat d'appareil tombe à l'eau
Ou alors il faut que je vende quelques appareil pour financer un nouveau

Ou alors il faut que je vende quelques appareil pour financer un nouveau

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Je viens de vider six châssis pour faire un développement avec deux spires 2509, plans films exposés avec la Pacemaker hier et deux avec la F2.
Bon j'étais avec les copains j'ai fait des erreurs j'étais énervé du coup le bilan n'est pas fameux...
Au labo tout à l'heure, le n'importe quoi se prolonge, surdéveloppement accidentel de 45 secondes, en rotatif ça ne pardonne pas.
Au final je découvre 9 plans films sur développés, cadrages foireux, vues sans intérêt...
Vu le prix des plans films tri-x 320 ça me rend un peu amer.
Mais bon, il y a deux portraits qui semblent corrects, et je me rends compte que la Pacemaker est un très bon outil et que son Optar 135 est une optique rustique mais tout à fait honorable.
Peut-être des choses à poster dans les prochains jours...
Allez, encore un peu de rigueur et j'arriverai à faire quelque chose de vraiment intéressant !
Je viens de vider six châssis pour faire un développement avec deux spires 2509, plans films exposés avec la Pacemaker hier et deux avec la F2.
Bon j'étais avec les copains j'ai fait des erreurs j'étais énervé du coup le bilan n'est pas fameux...
Au labo tout à l'heure, le n'importe quoi se prolonge, surdéveloppement accidentel de 45 secondes, en rotatif ça ne pardonne pas.
Au final je découvre 9 plans films sur développés, cadrages foireux, vues sans intérêt...
Vu le prix des plans films tri-x 320 ça me rend un peu amer.
Mais bon, il y a deux portraits qui semblent corrects, et je me rends compte que la Pacemaker est un très bon outil et que son Optar 135 est une optique rustique mais tout à fait honorable.
Peut-être des choses à poster dans les prochains jours...
Allez, encore un peu de rigueur et j'arriverai à faire quelque chose de vraiment intéressant !

- Fujicator
- Modérateur
Parfois les amis peuvent être cruels...
Mes proches collègues de travail sont venus hier soir pour fêter mes 40 ans et ils m'ont annoncé qu'ils m'avait offert un appareil photo.
Bonne nouvelle ? je dis ça car ça contrarie ma logique de décroissance en matière de boitiers ?
Et bien non !!!
C'est pire que ça !
Ils m'ont acheté un supersampler, un truc de lomography donc !
Bon, je vais le tester et m'amuser avec dans mon travail avec les gamins, on ne sait jamais peut-être que je vais trouver ça rigolo !
Mes proches collègues de travail sont venus hier soir pour fêter mes 40 ans et ils m'ont annoncé qu'ils m'avait offert un appareil photo.
Bonne nouvelle ? je dis ça car ça contrarie ma logique de décroissance en matière de boitiers ?
Et bien non !!!
C'est pire que ça !
Ils m'ont acheté un supersampler, un truc de lomography donc !

Bon, je vais le tester et m'amuser avec dans mon travail avec les gamins, on ne sait jamais peut-être que je vais trouver ça rigolo !

- Bizounours
- Super Gourou
- joelc
- Membre de l'association
Quel collectionneur n'a jamais dû faire semblant d'être super enthousiaste pour un bouzin fièrement offert?
http://www.collection-appareils.fr/nana ... ubelle.php
Remarque, ces nanars sont parfois très chouettes en déco et ils font même des photos!
http://www.collection-appareils.fr/nana ... ubelle.php
Remarque, ces nanars sont parfois très chouettes en déco et ils font même des photos!