Belle série en générale. De mon côté, c'est la 3. Elle dénote un certain côté nostalgique, preuve que le temps (sans vouloir nécessairement parler de l'horloge) a fait ses ravages.
Bravo Christophe pour cette superbe série... J'aime tout dans l'ensemble, les nuances, les contrastes, les détails des sujets et les matières mises en valeur, c'est très beau pour un lieu à l'abandon !!!
C'est un bel endroit que tu as trouvé et la série est sympa. Le rendu est très beau et les composition souvent très bien vues.
Par contre, je ne trouve pas que ce soit cohérent et homogène.
Je m'explique : pour moi, les prises de vue rapprochées détonnent dans la série et nuisent, à mon avis, à la cohérence de l'ensemble.
En revanche, si on les enlève, le reste est tout bon pour moi : j'aime beaucoup les vues plus larges (avec un gros coup de coeur pour la 5).
Merci pour ta critique...c'est aussi ma toute première série... Et je suis tombé par pur hasard sur le sujet avec un F3 chargé dans la poche ! et aussi le M4 mais pas encore développées...
C'est pour le moins une série abondante. Il y a bien sûr des clichés plus mémorables que d'autres. L'impression générale qui se dégage est plus onirique que nostalgique, plus dérangeante que documentaire.
Un exemple parmi tant d'autres : cette pendule de gare qui s'est arrêtée pour l'éternité. Impressionnant.
freddy.lombard a écrit :C'est pour le moins une série abondante. Il y a bien sûr des clichés plus mémorables que d'autres. L'impression générale qui se dégage est plus onirique que nostalgique, plus dérangeante que documentaire.
Un exemple parmi tant d'autres : cette pendule de gare qui s'est arrêtée pour l'éternité. Impressionnant.
Merci freddy. C'est exactement cette ambiance que je voulais faire ressortir, c'est un double abandon car visiblement tout avait été rassemblé par un petit musée... qui a fermé. Et les trains de mines viennent visiblement des mines fermées aux alentours (gardanne).
C'est drôle, moi, j'ai l'impression que c'est une recherche pour modéliste.
En effet l'abandon revit parfois chez eux, et ici c'est comme si certaines pièces étaient tout juste en attente de réfection.
Les musées de train n'intéresse plus grand monde malheureusement. le chemin de fer a perdu de son attirance que ce soit pour les transports en commun ou le jouet dont nous en avons probablement tous eu avant notre appareil photo.
Cela n'enlève évidement rien à l'indéniable qualité de la vision de Bizounours.
Je craque pour la 5.