Bonjour,
J'ai récemment acquis un QL17 mais je me suis aperçu que le levier de retardateur avait tendance à s'enclencher facilement: j'ai l'impression que je déclenche mais en fait les réglages ne sont pas mémorisés. Savez vous si je peux empêcher le fonctionnement de ce retardateur ?
Merci pour votre aide,
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Débrayer le retardateur du canonet QL17
-
- bbjm
- Super Gourou
Re: Débrayer le retardateur du canonet QL17
Je comprend pas bien ta question ...
le retardateur ne se met en marche que si tu bouge le petit curseur sur l'objo ...
Qu'appel tu "réglages mémorisés ?
le retardateur ne se met en marche que si tu bouge le petit curseur sur l'objo ...
Qu'appel tu "réglages mémorisés ?
-
Ex: si je mets un réglage vitesse/diaph et que le retardateur s'est mis par mégarde, si je déclenche, cela ne prend pas en compte ce réglage. Je suis toujours en mode manuel avec cet appareil. Pour que cela fonctionne bien j'aimerais que mon curseur de retardateur soit toujours "désactivé". Je voulais savoir s'il y a une astuce pour le bloquer ?
- bbjm
- Super Gourou
Je ne sais comment désactiver le retardateur.
Sur mon exemplaire le curseur est assez résistant pour ne pas pouvoir faire de fausse manoeuvre.
Par contre je viens de tester à vide, le fait de déclencher sous retardateur ne change en rien les réglages manuels (vitesse ou diaf.) ... vérifies sinon ca veut dire que tu as souci
Sur mon exemplaire le curseur est assez résistant pour ne pas pouvoir faire de fausse manoeuvre.
Par contre je viens de tester à vide, le fait de déclencher sous retardateur ne change en rien les réglages manuels (vitesse ou diaf.) ... vérifies sinon ca veut dire que tu as souci