Bonjour,
Est-ce que la molette commande encore l'ouverture du diaph? Dans le cas contraire, elle est peut-être juste désaccouplée de la platine et tourne dans le vide. Il faudra juste démonter la façade qui comporte les deux molettes. Quand tu la remets en place, ces molettes doivent être bien positionnées sur les cames correspondantes de la platine pour pouvoir ensuite transmettre le mouvement au reste du mécanisme.
Si la molette commande bien le diaph, mais la fourchette à l'arrière ne transmet plus le mouvement à la cellule, le problème n'est pas à ce niveau. Il faudra que tu démontes la platine porte objectif. Personnellement je n'ai jamais rencontré de rondelles de calage sur les quatre 124G que j'ai démontés, mais B Suaudeau qui en a vu bien plus que moi mentionne cette possibilité. Il faudra juste bien faire attention à les récupérer (si elles sont présentes) et les remonter au même endroit (c'est évident ce que je dis-là, je sais

.) Si tu écartes la platine du boîtier, tu devras aussi dessouder/ressouder le fil de synchro flash, je crois (de mémoire)
Tout le mécanisme derrière la platine et qui assure le mouvement des deux fourches est simple et évident à comprendre. Je ne l'ai plus en tête, mais je dois avoir des photos sur mon PC perso. En tout cas, il n'y a pas de réglage fin, seulement de la "tringlerie" et des ressorts de rappel...
Bon courage, mais ce n'est pas sorcier...