Je vais essayer de résumer clairement mon problème:
Cela fait 4 pellicules que je développe avec des résultats merdiques (deux HP5 et Deux TriX dans du Rodinal).
En effet, les photos paraissent très floues, malgrés le soin que je pense mettre à la MAP. J'ai remarqué sur la dernière pellicule, que sur les deux premières vues (prises avec le cache, pour amorcer les rouleau), la partie gauche des rectagles était blanchie. J'ai mieux regardé mes autres négas, et le bord gauche apparait moins net que le droit.
Au niveau du rendu un autre truc bizarre est que ma profondeur de champs est très courte, surtout sur la gauche des tirages en format horizontal, et sur le haut des formats verticaux, mais le problème n'est pas systématique, et les rendus très irréguliers.
Un revendeur m'avait dit que l'étanchéïté de mon OM1 était à refaire, est-ce que cela pourrait expliquer ces curieux phénomènes, ou voyez-vous d'autres hypothèses (passer chez l'opticien peut-être).
J'attends impatiement vos conseils, car je m'arrache les cheuveux...
