Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Etrange de les avoir rangées dans "natures mortes". Mais des images propres et extrêmement bien composées avec ce rendu très doux qui caractérise tes image.
Plus littéral pour moi avec une nature mourante :
Nikon FM, Nikkor 2/35 AIs ou 2/50 AI, Ilford Pan 400 @800, LC29 1+19
Très beau et évocateur. J'aime les photos simples qui privilégient le ressenti à la précision chirurgicale de certaines natures mortes de studio. Je ne trouve pas pour autant que ta photo est dénuée de qualités techniques : belle lumière, cadrage, maîtrise de la PdC... mais ce qui pour moi fait sa force c'est ce qu'elle suggère de spontané, d'instant fugace et anodin, avec une touche nostalgique...
Merci beaucoup apx25. Pas facile de retranscrire cette simplicité dont tu parles. Mais j'aime beaucoup photographier mon quotidien dans cette optique. Parfois ça fonctionne, d'autres non. En tous cas merci beaucoup pour ton retour
J'aime beaucoup ta série aussi, la première notamment avec cette belle lumière rasante et l'idée qui sous-tend tout ça de faire du beau avec le quotidien ou le banal, qui à certains moments fugaces, comme le dit apx25, revêt quelque chose de plus qu'il faut (arriver à) saisir. Bravo.
Le choix de la grande ouverture était une très bonne idée. Ce bokeh donne une sorte de mise en abîme et annonce la suite pour les fleurs du premier plan qui commence à tirer la gueule.
ramuntxo ces fleurs fanées ou en cours de l'être auxquelles tu as rajouté ton traitement au contraste prononcé donne l'impression qui émanait de certains clichés d'Irina Ionesco.
Merci à tous les 3. Parce qu'en dépit de la simplicité de cette image, je l'aime beaucoup. Elle date de février mais était passée à la trappe de la retouche. J'ai été bien content de la redécouvrir. Donc merci
Bah, non, le "truc rouge" derrière donne un contrepoint discret à la couleur dominante, presque inconscient, noyé dans le flou d'arrière plan. C'est beau, un livre...
Mais la forme me dérange, je pense peut être le refaire avec un beau tissu en fond...
Ce sont des missels, que je ne garde que pour la beauté de l'objet
salut Shad, je trouve intéressante la 1 et la dernier avec quelque réserve.....
sur la 1 une profondeur de champ un peu plus large juste pou avoir nette les lignes qui forment les pages
et la denier je l'aurai vue en format portrait.....
Merci
J'avais aussi essayé une map un peu plus loin, sur les premiers oeillets de la chaussure de gauche et le haut de celle de droite mais celle ci me semblait plus sympa