Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Portrait de Fabrice

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Portrait de Fabrice

Message par Color-Skopar »

Attention : j'ai encore fait pétarader le contraste, mais c'est plus fort que moi :lol: :lol:

Vous vous souvenez de mon post : "Portrait de Marie-France" :?:

Voici mon ami Fabrice (Savoyard de son état), qui n'est autre que le compagnon de Marie-France...

Nous avons bien festoyé ce soir-là :sante:

Image

Toujours mon CV Bessa R3A et son Nokton 40 mm raisonnablement ouvert car la TX est montée à 1600 ISO...
Modifié en dernier par Color-Skopar le dimanche 03 septembre 2006 10:43, modifié 1 fois.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Je me suis dis : Il aurait pu me demander avant de me portraiturer :lol:
Ce portrait est troublant ! Complètement à contre des règles du bon portrait ressassée dans les critiques des envois des lecteurs, vous savez dans CI, célèbre journal. Enfin célèbre pour l'ouverture d'esprit de ses propos (à lire au moins au 26è degré)
Enfin bref, c'est génial, quoi.
Le focus est sur le plan de l'accotoir droit du club, c'est marrant. C'est fait exprès ? (c'est une vraie question candide, là, pas de degré ironique !)

Ca a du caractère, j'adore. Et puis Fabrice, c'est un prénom en or :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

vu l' action hic taaaaa toeef heu tof est mortelle super :D
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

fabrice C a écrit :Le focus est sur le plan de l'accotoir droit du club, c'est marrant. C'est fait exprès ? (c'est une vraie question candide, là, pas de degré ironique !)
Merci pour la critique, Fabrice.

Dans cette photo, rien n'est fait exprès : rapport aux nombreuses bouteilles vides hors du cadre qui inhibaient toute capacité de contrôle technique :wink: .

Je vais quand même faire quelques petits tests de mise au point car il me semblait avoir mis au point sur les yeux de Fabrice...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Color-Skopar a écrit :
fabrice C a écrit :Le focus est sur le plan de l'accotoir droit du club, c'est marrant. C'est fait exprès ? (c'est une vraie question candide, là, pas de degré ironique !)
Merci pour la critique, Fabrice.

Dans cette photo, rien n'est fait exprès : rapport aux nombreuses bouteilles vides hors du cadre qui inhibaient toute capacité de contrôle technique :wink: .

Je vais quand même faire quelques petits tests de mise au point car il me semblait avoir mis au point sur les yeux de Fabrice...
Si tu projettes mentalement le plan vertical de l'accotoir qui fait un repère bien net et facile à juger, il me semble que tu ne dois pas tomber très loin des yeux : peut-être très légèrement en avant, mais il est par contre difficile de juger de la map dans cette zone ... fortement contrastée :wink:

Bah, je pense que les photos réussies ne sont pas forcemment les plus techniques, ni les moins techniques (une petite pique aux lomographes :twisted: ) c'est affaire d'instant, d'équilibre ... et de goût !
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Bravo !
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

fabrice C a écrit : Si tu projettes mentalement le plan vertical de l'accotoir qui fait un repère bien net et facile à juger, il me semble que tu ne dois pas tomber très loin des yeux : peut-être très légèrement en avant, mais il est par contre difficile de juger de la map dans cette zone ... fortement contrastée :wink:
Je peux supposer au vu des bouteilles (combien hors champ?) que ce sont des mouvements de bascule avant-arrière du modèle non compensés par le photographe. Si ces mouvements ne sont pas en phase alors on atteint des amplitudes non compensées par la PDC. :lol: :lol: :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

35mm-compact a écrit :
Je peux supposer au vu des bouteilles (combien hors champ?) que ce sont des mouvements de bascule avant-arrière du modèle non compensés par le photographe. Si ces mouvements ne sont pas en phase alors on atteint des amplitudes non compensées par la PDC. :lol: :lol: :lol:
Là on applaudit ! :lol:
Je pense même que les mouvements d'oscillation du modèle devaient être en opposition de phase avec ceux du photographe ... d'ou la difficulté de map.

Ou comment expliquer par la science qu'on peut faire de très bonnes photos non-académiques en étant plein comme un oeuf. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »