Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Quelqu'un aurait une idée de comment devenir photographe dans le skate, plus particulierement pour un magazine de skate, je pense à cedric viollet pour le magazine "Sugar"
Réunir mes 2 passions ferait de moi la plus heureuse du monde ^^
Merci .
Salut Louka,
J'ai un ami qui a démarré il y a quelques années dans la photo de snow. Ca doit être l'équivalent pour le skate.
Il a commencé par shooter des évènements genre "air tour"... ensuite énorme travail de démarche au service photo des magazines (références souvent à la fin). Il faut passer énormément de temps à courrir après un nombre impressionant de refus. Les photos de compets... aident un peu. Mais il y a beaucoup de concurence et certains magazines passent des contrats avec les photographes à l'avance. Il faut aussi déclarer ses revenus... je ne sais pas trop les autres memebres te répondront mieux que moi. En gros beaucoup d'investissement personnel... j'espère que ça te découragera pas trop
Mon avis vaut ce qu'il vaut. Je suis devenu photographe de concerts suite à des demandes auprès des managements d'artistes. J'ai crée un site, avec ce site, j'ai démarché d'autres organisateurs, managers... et petit à petit je me suis fait connaitre.
Je te conseille la même chose, mais vois tu j'avais 7 ans de pratique de photo de concert quand j'ai eu ma première photo sur un album... il faut du temps et persévérer.
Et si tu commencais par prendre des photos de skate avant de te demander comment bosser là dedans? aller hop, au skatepark, d'autant qu'a lille tu n'as pas d'excuse avec celui porte de postes!