Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
wabbs13

Bonjour

Message par wabbs13 »

Bonjour, j'ai vu de la lumiere et... :mrgreen: blague a part Je m'appel Foued, j'ai 31 ans et je vis depuis environs 31 ans a Marseille

Apres quelques années avec un reflex numérique (équipé d'optiques a montures M42) j'ose enfin franchir le pas de l'argentique avec un praktica MTL5 doit doit etre l'outil ultime pour débuté... enfin l'outil ultime pour débuté avec 5€ :mrgreen:

Ce qui me plait le plus dans le monde merveilleux et féerique de l'argentique c'est de réfléchir avant de prendre une photo et non plus me dire au pire je la recarde ou je la vire :oops:

En parlant de ça je suis aussi sur Instagram :bouhpasbien: mon pseudo est wabbs13

J'ai débuté un peu par hasard puis j'ai continué car ça me détend

Tel le petit scarabée, je viens parfaire mon apprentissage donc je vous remercie par avance pour les précieux conseils que je pourrai glané par ci par la.

Et si vous avez une bonne adresse de labo dans le 13 je suis preneur :)

:hello: :sante:
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Re: Bonjour

Message par labellezzadellavita »

Salut à toi, compatriote et presque voisin.
Le Praktica MTL5 je connais pas, mais les appareils basiques sont parfaits pour débuter, rien de tel pour comprendre comment ça marche. Mais si tu as un zeiss dessus ça c'est plus interessant! :D
Pour les labos sur Marseille, les membres qui sont sur place te conseilleront, sinon, c'est le moment de t'inscrire à un club et de te lancer dans le developpement et le tirage...tu verras une fois qu'on a un pied dedans c'est dur de résister...

En totut cas :bienvenue:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour Foued, et bienvenue dans le monde merveilleux des argenteux,
:bienvenue:
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Bonjour et bienvenue ici, Foued !!!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue. Des labos je ne sais pas mais des marseillais tu vas en trouver ici.
wabbs13

Message par wabbs13 »

labellezzadellavita a écrit :Salut à toi, compatriote et presque voisin.
Le Praktica MTL5 je connais pas, mais les appareils basiques sont parfaits pour débuter, rien de tel pour comprendre comment ça marche. Mais si tu as un zeiss dessus ça c'est plus interessant! :D
Pour les labos sur Marseille, les membres qui sont sur place te conseilleront, sinon, c'est le moment de t'inscrire à un club et de te lancer dans le developpement et le tirage...tu verras une fois qu'on a un pied dedans c'est dur de résister...

En totut cas :bienvenue:
Merci !! :hello: Tu es d'ou?

Le MTL5 c'est un vieux bousin ouest allemand qui a l'air de tres bien fonctionner pour l'instant hihi pfff j'ai raté un Carl Zeiss pour une bouché de pain aujourd'hui j'avoue que je l'ai un peu de travers :tete:

J'aimerai bien développé moi meme mais je n'ai point de place chez moi... Mais l'idée de m'inscrire dans un club photo me plait bien :D
wabbs13

Message par wabbs13 »

apx25 a écrit :Bonjour Foued, et bienvenue dans le monde merveilleux des argenteux,
a200tq a écrit :Bonjour et bienvenue ici, Foued !!!
Merci beaucoup !! :sante: :hello:
freddy.lombard a écrit :Bonjour et bienvenue. Des labos je ne sais pas mais des marseillais tu vas en trouver ici.
Merci !! :hello: Ca serait bien de discuté avec des marseillais :)
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Message par labellezzadellavita »

wabbs13 a écrit : Merci !! :hello: Tu es d'ou?

Je suis née et j'ai grandi au Panier puis dans le 5° mais je n'habite plus Marseille depuis très longtemps (études, travail etc..) Ma mère et mon frère y sont toujours alors de temps en temps j'y vais. Je suis à mi chemin entre MArseille et Avignon.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

wabbs13

Message par wabbs13 »

labellezzadellavita a écrit :
wabbs13 a écrit : Merci !! :hello: Tu es d'ou?

Je suis née et j'ai grandi au Panier puis dans le 5° mais je n'habite plus Marseille depuis très longtemps (études, travail etc..) Ma mère et mon frère y sont toujours alors de temps en temps j'y vais. Je suis à mi chemin entre MArseille et Avignon.
Ah oui en effet tu es du coin :sante: D'ailleurs j'ai fais l'une de mes plus belles photos a Avignon celle d'un gitan qui joue de la guitare dans les remparts !!
Modifié en dernier par wabbs13 le jeudi 25 avril 2013 22:09, modifié 1 fois.
wabbs13

Message par wabbs13 »

guevellou a écrit ::bienvenue:
Merci beaucoup !!
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Youcoulélé voisin Foued !!! Soit le bienvenu !!! :bienjoue:

Moi je suis sur Aix, Manosquin d'origine... Niveau labo, je ne pourrai pas t'aider... Mais tu sais que pour le developpement, il te suffit d'un petit m² et c'est tout bon, c'est simple, pas cher (beaucoup moins qu'avec un labo) et au moins tu as TON résultat !!! Après le tirage c'est une autre histoire, je n'ai pour ma part toujours pas l'endroit, par contre sur Aix, il y a la MJC qui a un club photo, je crois qu'ils ont de quoi faire le dev et le tirage... ;)

Au plaisir !!! ;)
wabbs13

Message par wabbs13 »

mAnu.L a écrit :Youcoulélé voisin Foued !!! Soit le bienvenu !!! :bienjoue:

Moi je suis sur Aix, Manosquin d'origine... Niveau labo, je ne pourrai pas t'aider... Mais tu sais que pour le developpement, il te suffit d'un petit m² et c'est tout bon, c'est simple, pas cher (beaucoup moins qu'avec un labo) et au moins tu as TON résultat !!! Après le tirage c'est une autre histoire, je n'ai pour ma part toujours pas l'endroit, par contre sur Aix, il y a la MJC qui a un club photo, je crois qu'ils ont de quoi faire le dev et le tirage... ;)

Au plaisir !!! ;)
Merci ! :hello: Effectivement On est presque voisins :sante:

Je pense que je me lancerai dans le développement de mes photos a partir de la rentrée Ca sera moins contraignant et j'aurai le plaisir du fait moi meme :)
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »