Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
boblesdents, c'est moi !
-
- Débutant
boblesdents, c'est moi !
Bonjour !
Je me présente, je m'apelle Guillaume, et je vis au Québec.
Je suis étudiant au collège en cinéma, et développe une certaine passion pour la photographie. J'ai donc découvert ce forum et le parcours assez souvent maintenant, mais je ne m'étais jamais inscris. Je le suis donc maintenant !
Je suis étudiant au collège en cinéma, et développe une certaine passion pour la photographie. J'ai donc découvert ce forum et le parcours assez souvent maintenant, mais je ne m'étais jamais inscris. Je le suis donc maintenant !
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: boblesdents, c'est moi !
tu peux en dire + sur tes projets ?boblesdents a écrit :Bonjour !
- Lionel
- Site Admin
Bonjour Guillaume,
sur le forum 
Comment se porte l'argentique au Canada ?

Comment se porte l'argentique au Canada ?
- DooD
- Super Gourou
Bienvenu cousin 

-
- Débutant
Ma session scolaire est présentement terminée, et je suis en pleine vacances d'été !
Cependant, je commence déjà à préparer mon film de l'année prochaine. ON apelle cela le "film d'intégration à l'université", et il demande beaucoup de préparation. Le concept n'est pas encore parfaitement établi, je ne peux donc pas en dire beaucoup. Cependant, je vais vous envoyer le lien du premier court-métrage muet que j'ai réalsié pour le Cégep ( collège).
p.s.: Je sais que les personnages changent, c'était ce que le professeur demandait pour que toute l'équipe touche la caméra. Ce n'est pas l'nhistoire qui comptait, mais les prises de vues.
http://www.youtube.com/watch?v=wnQ7x02zbWk
Voila !
Pour ce qui est de l'argentique au Canada, j'en ai aucune idée...tout ce que je sais, c'est que je fais développer mes photos chez l'épicerie du coin...

Cependant, je commence déjà à préparer mon film de l'année prochaine. ON apelle cela le "film d'intégration à l'université", et il demande beaucoup de préparation. Le concept n'est pas encore parfaitement établi, je ne peux donc pas en dire beaucoup. Cependant, je vais vous envoyer le lien du premier court-métrage muet que j'ai réalsié pour le Cégep ( collège).
p.s.: Je sais que les personnages changent, c'était ce que le professeur demandait pour que toute l'équipe touche la caméra. Ce n'est pas l'nhistoire qui comptait, mais les prises de vues.
http://www.youtube.com/watch?v=wnQ7x02zbWk
Voila !
Pour ce qui est de l'argentique au Canada, j'en ai aucune idée...tout ce que je sais, c'est que je fais développer mes photos chez l'épicerie du coin...

- ka.mera
- Super Gourou
-
- Super Gourou
tu te predestines donc à des etudes de cinema poussée, mais dans quel domaine ?boblesdents a écrit : Cependant, je commence déjà à préparer mon film de l'année prochaine. ON apelle cela le "film d'intégration à l'université", et il demande beaucoup de préparation. Le concept n'est pas encore parfaitement établi, je ne peux donc pas en dire beaucoup.
le cinema c'est vaste, ya plein de metiers...

-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Débutant
Je dois dire que j'ai un faible pour le montage, mais la prise de vue avec la caméra me fascine aussi. C'Est dont un choix que j'ai à prendre prochainement !tErU a écrit :tu te predestines donc à des etudes de cinema poussée, mais dans quel domaine ?boblesdents a écrit : Cependant, je commence déjà à préparer mon film de l'année prochaine. ON apelle cela le "film d'intégration à l'université", et il demande beaucoup de préparation. Le concept n'est pas encore parfaitement établi, je ne peux donc pas en dire beaucoup.
le cinema c'est vaste, ya plein de metiers...
-
- Super Gourou
des references en la matiere ? des grands noms qui te marquent ?boblesdents a écrit : Je dois dire que j'ai un faible pour le montage, mais la prise de vue avec la caméra me fascine aussi. C'Est dont un choix que j'ai à prendre prochainement !
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

-
- Débutant
le constructivisme Russe ainsi que le film "Citizen Kane". On connaît ?tErU a écrit :des references en la matiere ? des grands noms qui te marquent ?boblesdents a écrit : Je dois dire que j'ai un faible pour le montage, mais la prise de vue avec la caméra me fascine aussi. C'Est dont un choix que j'ai à prendre prochainement !
-
- Super Gourou
ouais Citizen Kane est magistral. les russes, je connais moins.boblesdents a écrit :
le constructivisme Russe ainsi que le film "Citizen Kane". On connaît ?
pour ma part (et ui, je veux egalement voir ce qui se passe quand on realis,e un film

en films, je dirais Taxi Driver, the Constant Gardener, Ran, Undergrouns et Chat Noir Chat Blanc.

-
- Débutant
Le constructivisme russe, c'est en fait une révolution au montage. C'est eux qui ont réellement amené le montage a ce qu'il peut être aujourd'hui. C'est tout ce qu'il faut savoir !tErU a écrit :ouais Citizen Kane est magistral. les russes, je connais moins.boblesdents a écrit :
le constructivisme Russe ainsi que le film "Citizen Kane". On connaît ?
pour ma part (et ui, je veux egalement voir ce qui se passe quand on realis,e un film), c'est Meirelles, Soderberg, et Inaritu, Kurosawa et Kusturica.
en films, je dirais Taxi Driver, the Constant Gardener, Ran, Undergrouns et Chat Noir Chat Blanc.
-
- Super Gourou
c'est noté.boblesdents a écrit :
Le constructivisme russe, c'est en fait une révolution au montage. C'est eux qui ont réellement amené le montage a ce qu'il peut être aujourd'hui. C'est tout ce qu'il faut savoir !