Je m’appelle Nicolas , et je m’intéresse à l'argentique.
Dans un monde ou tout va trop vite , ou les temps changent comme l'on change de pantalon , je trouve que l'argentique laisse une trace en arrière , une marque , un reste de notre imagination . Et je pense que ce n'est certainement pas avec des choses virtuelles tels que l'ordinateur , la télévision , ... etc qui comblera "l'espace souvenir" de notre cerveau.
Je fais également de la photo numérique avec 2 reflex .
Un jour , le disque dur de mon ordinateur à lâché , plus de photos , plus de contact ... Pas de négatif pour les retirer , pas de calepin pour noter les adresses....et surtout pas de mémoire...
En somme , malgré qu'il faut vivre avec son temps , malheureusement je suis plutôt de cette génération ... mais je n'est pas honte de vous dire que je retiens tous les numéros de téléphone en tête , que j’écoute des disque 45 tours , que ma voiture est de 1988 , que j'ai une télévision à cathode , et que j'ai un beau jardin plutôt qu'un bel ordinateur.
En voici une petite explication et mon point de vue par rapport à l'actualité , mais l'argentique y a sa place , car t chaque photo que l'on veut voir , on est obligé de la tiré , donc quitte à l'avoir autant la garder à l'inverse du numerique , qui n'est qu'une image virtuelle ...
Assé discuter , je possède un Minolta 404si avec objectif et teleobjectif , j'ai recement fait l'acquisition d'un appareil Diana pour m'amuser avec la lomographie et je me suis également offert pour une somme dérisoire un Nikkormat EL.

Uploaded with ImageShack.us