Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon livre chez Blurb

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Mon livre chez Blurb

Message par nicofoto »

Chez Apple ils ont la Keynote tout les ans, ben moi c'est tout les deux ans mais c'est carrément mieux que ce rassemblement de bobo-geeks à la pomme :mrgreen:

Hey, je sais, c'est un peu craquage (120 euros tout de même), mais c'est sympa de se faire un livre tout les deux ans, un livre rien qu'à soi.

Donc voilà, le miens est ici :

http://www.blurb.fr/bookstore/detail/3575015

:D

J'en avais déjà fait un, mais celui-là sera mieux !
CYD
Gourou
Gourou

Re: Mon livre chez Blurb

Message par CYD »

Ton livre est très réussi. Félicitation pour cette initiative. Ce genre d'auto-édition me tente bien, tu nous tiendras au courant du succès de ton ouvrage ;) ?
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonjour,

120 euros tous les 2 ans, ça ne fait jamais que 5 euros/mois... Au vu du résultat c'est de l'argent très bien investi ! Félicitations :bienjoue:

Amitiés
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

de bien belles photos qui méritent une belle mise en pages dans un beau livre.
Compiler ses meilleures photos dans un livre est un effort que nous devrions tous faire, mais c'est du temps ....
dans un an la retraite , à moi tous ces projets .......
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Merci, ça fait plaisir d'avoir ce genre de retours ;)

Par rapport au prix, 120 euros ça dépasse quand même alégrement le prix moyen d'un livre chez Blurb.
D'habitude ça tourne plutôt autour de 50 euros mais je me suis un peu laché sur le format et bien entendu, j'ai choisi du papier de meilleur qualité que le papier de base.
Compiler ses meilleures photos dans un livre est un effort que nous devrions tous faire, mais c'est du temps ....
dans un an la retraite , à moi tous ces projets .......
Une fois que la sélection des photos est faite, la conception du livre n'est pas très compliqué.
Je parle du service Blurb car j'ai déjà testé et leurs produits sont très jolis, avec une reliure cousue (et non collée) et du beau papier.
Mais niveau fonctionnement, c'est à peu prés pareil chez les concurrents (me semble-t-il).
Chez Blurb il suffit de télécharger leur logiciel sur leur site internet.
Ce logiciel permet de créer le livre, c'est relativement simple à utiliser et une fois la selection faite des photos, ça ne prend pas trop de temps.
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

CYD a écrit :Ton livre est très réussi. Félicitation pour cette initiative. Ce genre d'auto-édition me tente bien, tu nous tiendras au courant du succès de ton ouvrage ;) ?
Oui mais là il ne s'agit pas d'un livre que je vais vendre :mrgreen:

Tout le monde peut s'en faire un, avec ses propre photos.
Le site sert surtout à se faire plaisir et se commander un livre personnel, je ne suis pas dans une démarche marchande :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bravo pour l'aboutissement de projet ! :bienjoue:

Nous avons en plus la chance d'avoir certains clichés en avant-première ici :)
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Ha y est, il est arrivé !

+1 => rapidité, devait arriver le 4 et est arrivé le 1

+1 => qualité du papier et impression

-1 => est arrivé avec la couverture abîmée alors que l'emballage n'a souffert d'aucune déformation (donc est sorti d'usine déjà en mauvais état !)

J'ai envoyé un mail de réclamation, j'éspère qu'ils vont me l'échanger contre une nouvelle impression...
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Je voulais pas te faire déchanter mais des expériences que je connais pour les avoir eu entre les mains, j'ai malheureusement l'impression que ces histoires de mauvais traitement arrivent souvent avec eux... Deux fois sur trois sur ma propre expérience, quand même :|

Ça a été le cas avec le livre que j'avais commandé : emballage carton nickel mais un coin bien corné, clairement ça a tapé quelque chose ou bien le livre est tombé... (et en prime une belle rayure profonde en plein milieu de la couverture, ça la fout mal quand même).
Idem question coin corné avec un des deux bouquins d'un pote qui avait commandé en même temps que moi...

Lui a eu de gros soucis de dérives de couleur sur son livre N&B, des teintes cyan assez importantes. Je ne mets pas en cause Blurb sur ce coup là, ça peut venir de chez mon pote (???)
De ce côté aucun soucis quand à moi.

J'ai bien comme l'impression qu'ils ne font aucun contrôle qualité en sortie de chaine :evil:
C'est dommage, parce que sans ça, le service et les résultats sont bons !
Ça m'a clairement refroidi perso

Le service client est... compréhensif... (l'habitude ?)...
J'espère que comme mon pote et moi ils te changeront le bouquin par un neuf :roll:
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Oui, et que le neuf arrivera en bon état...
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

J'ai eu confirmation par mail qu'ils allaient me réimprimer et me renvoyer le livre.

Cool ^^
mayane

Message par mayane »

salut,
j'ai l'impression que la poste fait ça exprès :twisted: , enfin les colis arrivent souvent avec une couverture abimé j'avais le même problème avec le livre photo que j'avais commandé chez Pixum mais heureusement le livre est resté intact. Mais par contre pour un poster photo ce n’était pas le cas, ils étaient obligés de le réimprimer, mais c'était vite fait. Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond chez la poste :?: :?: , mais les fournisseurs doivent aussi réfléchir sur une solution durablel.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bon, j'ajoute mon eau au moulin, plus par solidarité : La Poste c'est une catastrophe.

Une seule solution : le double emballage
a/ emballage mou épais (double épaisseur de papier bulle)
b/ suremballage rigide épais avec coins renforcés.
Ca marche dans plus de 9 cas sur 10.

Certains pros utilisent le double emballage rigide mais c'est très coûteux (petit carton dans grand carton, l'ensemble rigidifié par des pattes - on peut aussi intercaler une garniture de polystyrène expansé entre les deux).

Cependant, comme je reçois mes colis au boulot, je peux également constater le travail de TNT et des autres messageries rapides nationales ou internationales : les colis et même les plis arrivent totalement déchirés, explosés...

Il y a bien le personnel qui jette les paquets, mais ce sont des nains à côté des robots de tri et de routage qui déchirent tout.

Tout ça paraît paradoxal à une époque ou la vente par correspondance via internet par des pros ou des particuliers est en croissance soutenue..
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »