Bonjour aux grands formistes de tout poils,
j'étais partis pour vous en faire une présentation cette folding Made in China (

Alors revenons sur ce qui fait grincer des dents sur le matos de cette marque, c'est Made in china!!!! C'est vrai que ça peut faire froid dans le dos, imaginer des hommes travaillant dans l'éclairage blafard d'une usine du fond de la RPC n'augure rien de bon. Il n'en est rien mes amis!! c'est du vrai matos pour le GF, non ce n'est pas le top du top, mais c'est du sérieux.
Je vous laisse jeter un oeil à cet article d'André Mouton de chez TAOS PHOTOGRAPHIC, qui présente la bête
http://www.galerie-photo.com/shen-hao-hzx45.html
- J'en viens à ce qui m'a poussé à écrire cette modeste contribution. Comment j'en suis arrivé à acheter cette folding chinoise, et pourquoi je pense qu'elle est un bon choix.
Quand j'ai commencé le GF, j'avais une Arca Modèle C. Légère, robuste, mais le monorail c'est pas pour moi. Je voulais un matos léger, fiable, robuste, mais surtout compact. Mais là où le bas blesse, c'est qu'une fois que t'as gouté à la monorail avec tous ses mouvements...ben on peut pas s'en passer l'ami!!! c'est comme une drogue merde!!!

Bon voilà, une chambre qui mesure grosso modo H17xL21x10 (pliées commandes comprises) pour 2,5kgs, avec quasi tous les mouvements, compatible graflok et neuve pour moins de 1000 euros. Personnellement j'ai payé la mienne (d'occas,en super état), avec soufflet standard et soufflet GA 500 euros.... pour moi ça vaut toutes les chambres de presse du monde pour guère plus cher (oula! je vais pas me faire des amis avec cette phrase

Je me relis, et je me rends compte que tout ceci est totalement subjectif...et c'est tant mieux.
- Je ne vais pas vous laisser sans faire un petit tour du côté des points négatifs, car oui il y en a.
Ce qui me dérange le plus, c'est les graduations qui ne feront pas longues vie je pense. Ensuite aucun mouvement n'est micrométrique, à ce tarif faut pas rêver. Les serrages, s'ils sont convaincants, auraient mérité plus de mordant. Le dépoli est moyen, mieux qu'une Speed, mais loin de ce que l'on peut trouver chez les Arca et consort. A j'allais oublier, la très pénible manip pour enlever le dépoli et y mettre un dos rollfilm.
Je pense avoir fait le tour de mon retour