Bonsoir,
Je poséde un praktica b200. qui fonctionnait à merveille. Seulement, j'ai un problème avec la batterie: elle se décharge très rapidement, ce qui m'oblige à l'enlever systématiquement du boitier.
D'où vient le problème? Il y a t-il une solution?
Merci de vos réponses.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Problème batterie Praktica b200
- Danny
- Super Gourou
Re: Problème batterie Praktica b200
j'ai bien peur que ca soit de l'oxyde qui fasse contact et vide la batterie, ou alors un composant (une Zener surement) qui a lâché.
-
- Super Gourou
tu peux te presenter dans la rubrique créée pour cela
...
je ne sais pas du tout ce que l'oxyde peut provoquer en terme de gravité des degats...

je ne sais pas du tout ce que l'oxyde peut provoquer en terme de gravité des degats...
- Danny
- Super Gourou
Je ne veux pas vous vexer, mais les praktica sont des appareils excellents mais bons marché (ce qui n'existe plus de nos jours).
Vous comprenez qu'une réparation chez un profesionnel va vous coûter plus cher qu'autre chose.
Un test à réaliser : Posemètre sur OFF, vous prenez un multimètre et vous mesurez la valeur de la résistance entre les bornes du logement de pile (pile retirée).
Si la résistance n'est pas infinie, c'est que le circuit est fermé malgré qu'il soit censé être ouvert car en position off.
Si la résistance est infinie, votre appareil n'a pas de souci et ce sont vos piles qui ont des problèmes.
Pensez aussi que les piles Alkalines pour ces appareils ont une durée de vie très limitée, le praktica a les vitesses électromagnétiques, et un électro-aimant ca consomme.
Donc, si le test avec multimètre ne donne pas de signes comme quoi il y aurait une fuite de courant, ce sont vos piles de mauvaise qualité, ce qui serait rassurant.
Vous comprenez qu'une réparation chez un profesionnel va vous coûter plus cher qu'autre chose.
Un test à réaliser : Posemètre sur OFF, vous prenez un multimètre et vous mesurez la valeur de la résistance entre les bornes du logement de pile (pile retirée).
Si la résistance n'est pas infinie, c'est que le circuit est fermé malgré qu'il soit censé être ouvert car en position off.
Si la résistance est infinie, votre appareil n'a pas de souci et ce sont vos piles qui ont des problèmes.
Pensez aussi que les piles Alkalines pour ces appareils ont une durée de vie très limitée, le praktica a les vitesses électromagnétiques, et un électro-aimant ca consomme.
Donc, si le test avec multimètre ne donne pas de signes comme quoi il y aurait une fuite de courant, ce sont vos piles de mauvaise qualité, ce qui serait rassurant.