Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Club photo sur le 68
- crunchy
- Débutant
Club photo sur le 68
hello a tous, j'ai ma fille de 13 ans qui a en penchant pour l'argentique, elle a l'ancien pentax de mon ainée,
maintenant j'aimerai l'inscrire a un club, est ce que quelqu'un a la connaissance d'un club dans le 68 région colmar ?
merci de votre aide @+crunchy
maintenant j'aimerai l'inscrire a un club, est ce que quelqu'un a la connaissance d'un club dans le 68 région colmar ?
merci de votre aide @+crunchy
- Georgesh
- Site Admin
Re: Club photo sur le 68
Bonjour, le club photo La Focale, Soultz à côté de Guebwiller
c'était leur bourse photo aujourd'hui samedi 4 mai
2 téléphones
06 86 27 83 03
et
06 86 27 83 03
ou http://www.lafocale.fr
c'était leur bourse photo aujourd'hui samedi 4 mai
2 téléphones
06 86 27 83 03
et
06 86 27 83 03
ou http://www.lafocale.fr
- crunchy
- Débutant
cool merci !
- naej
- Membre de l'association
Désolé si je vais être hors propos, mais de savoir qu'une si jeune personne s'intéresse à l'argentique me fait sourire. Non pour rire de cette personne, mais sourire de savoir que la relève est là, rare mais présente.
De plus, que ce soit une jeune fille, c'est encore mieux (et plus rare)! Je ne dis pas ça par sexisme, mais il me semble que la gente féminine s'intéresse moins à ce genre de procédé. Et puis, les filles sont plus sociables que les garçons, donc, plus aisé à influencer leurs ami(e)s à faire comme elles
Ah, si seulement...! (bon, je me mets encore à rêver)
Bonne journée!!!
Jean-François
De plus, que ce soit une jeune fille, c'est encore mieux (et plus rare)! Je ne dis pas ça par sexisme, mais il me semble que la gente féminine s'intéresse moins à ce genre de procédé. Et puis, les filles sont plus sociables que les garçons, donc, plus aisé à influencer leurs ami(e)s à faire comme elles

Ah, si seulement...! (bon, je me mets encore à rêver)
Bonne journée!!!
Jean-François
- crunchy
- Débutant
Comme quoi tous n'est pas perdu ! 

- PJBreton
- Super Gourou
Sinon je viens de voire le message je suis à 15 bornes de colmar et je serais très heureux de pouvoir montrer comment marche un labo' et tout ce qu'il faut.
Si jamais on est une petite bande majoritairement strasbourgeoise qui sortons régulièrement dès qu'il fait beau (mais je suis le plus jeune avec 22 ans donc
on oublie c'est tout
).
Niveau horaire si intéressé me contacter par mp, ou je donnerai mon portable (travaille dans la restauration, donc pas toujours facile de trouver des plages communes)
Si jamais on est une petite bande majoritairement strasbourgeoise qui sortons régulièrement dès qu'il fait beau (mais je suis le plus jeune avec 22 ans donc

Niveau horaire si intéressé me contacter par mp, ou je donnerai mon portable (travaille dans la restauration, donc pas toujours facile de trouver des plages communes)
-
- Intéressé
Moi aussi je me suis intéressé à la question récemment, mais ce serait plutôt en sud Alsace (secteur de Thann). Apparemment, le club de Soultz est au tout numérique
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils avaient connaissance de labos argentiques en activité (j'aimerais pouvoir faire du tirage, comme je n'ai pas la place chez moi...).
crunchy, pourrais-tu nous tenir au courant des résultats de tes recherches ? Merci d'avance !

crunchy, pourrais-tu nous tenir au courant des résultats de tes recherches ? Merci d'avance !
- crunchy
- Débutant
Pas de souci, mais pour l'instant que du numérique egalement ,j 'ai part contre pas reçu de réponses de soultz moi ?
il y a pourtant encore un réparateur de reflex sur Mulhouse, je cherche sont adresse demain .

il y a pourtant encore un réparateur de reflex sur Mulhouse, je cherche sont adresse demain .
-
- Intéressé
Je n'ai pas encore eu de réponse de Soultz non plus, mais j'avais vu ça en faisant des recherches...
Tu as fouillé du côté de Riedisheim par hasard ? Leur club est très actif, ils seront peut-être de bon conseil.
(le réparateur sur Mulhouse, ça doit être Fritz Réparation, à Illzach)
Tu as fouillé du côté de Riedisheim par hasard ? Leur club est très actif, ils seront peut-être de bon conseil.
(le réparateur sur Mulhouse, ça doit être Fritz Réparation, à Illzach)
- crunchy
- Débutant
oui c'est ça !
- PJBreton
- Super Gourou
Au lycée agricole de Rouffach ils ont un labo' fonctionnel, mais hélas je sais pas si quelqu'un s'en occupe encore... sinon il me semble que le CERAC de Colmar en été propose des formations argentiques.