Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
dans un bar....
- Daviddusud
- Super Gourou
Re: dans un bar....
à Jean François.... je n'arrive pas à me prononcer, la première qui est moins saturée offre une autre interprétation je trouve... beaucoup plus de mélancolie... alors que la 3ème version (plus saturée ) est plus douce, "invite"... c'est vrai....
à gigibertcha, je suis flatté....
merci à vous deux...
à gigibertcha, je suis flatté....
merci à vous deux...
- Daviddusud
- Super Gourou
- naej
- Membre de l'association
Tiens, mais c'est Mister Bean
(enfin, je trouve qu'il a un air de)
Non, mais plus sérieusement, je ne rafole pas: le modèle accroupi ainsi donne l'impression qu'il a un poid énorme sur le dos. De plus, est-ce qu'il faut qu'il soit aussi centré sur l'image (bon, il n'est pas au milieu, mais le haut et le bas est terriblement symétrique)? Je sais que certains ne vont pas aimer mon idée, mais, avec un 80mm, j'aurais opté pour plus de "head room" et lui mettre les pieds près du cadre de l'image. De plus, une vue un peu plus haute (et le personnage plus confortablement assis) aurait été, à mon avis, plus intéressante.
Comme je le dis toujours, ça demeure dans mes goûts personnels. Il est plus que fort possible que d'autres pensent différement.
Bonne journée!!!
Jean-François

Non, mais plus sérieusement, je ne rafole pas: le modèle accroupi ainsi donne l'impression qu'il a un poid énorme sur le dos. De plus, est-ce qu'il faut qu'il soit aussi centré sur l'image (bon, il n'est pas au milieu, mais le haut et le bas est terriblement symétrique)? Je sais que certains ne vont pas aimer mon idée, mais, avec un 80mm, j'aurais opté pour plus de "head room" et lui mettre les pieds près du cadre de l'image. De plus, une vue un peu plus haute (et le personnage plus confortablement assis) aurait été, à mon avis, plus intéressante.
Comme je le dis toujours, ça demeure dans mes goûts personnels. Il est plus que fort possible que d'autres pensent différement.
Bonne journée!!!
Jean-François
- naej
Daviddusud a écrit :à Jean François.... je n'arrive pas à me prononcer, la première qui est moins saturée offre une autre interprétation je trouve... beaucoup plus de mélancolie... alors que la 3ème version (plus saturée ) est plus douce, "invite"... c'est vrai....
merci à vous deux...
Je suis un éternel mélancolique, c'est probablement pourquoi je préfère la première

Bonne journée!!!
Jean-François
- Daviddusud
- Super Gourou
Pardon Jean François pour cette réponse tardive...
Je te remercie beaucoup pour tes remarques constructives, et te remercie de l'intérêt que tu portes à mes photos...
Perlinpinpin est un Artiste, simple et complexe à la fois.... comme tu peux le voir sur la prise de vue, ses travaux terminés sont emballés... rangés, classés.... mais où également, un fouillis pittoresque s'offre à nos yeux.
Pour commencer à le côtoyer, il est le centre de son travail ( très minutieux )... il est posé mais obsessionnel...
Une fois encore, la photo n'est pas gratuite, si elle te paraît centrée et symétrique j'en suis heureux... elle est le reflet de Perlinpinpin ( qui oui, a sur ses épaules un lourd fardeau.... celui de la vie....
)
J'aime également les lignes formées par les carreaux sur le sol qui accentuent cette notion de rangement, et symétrie en apportant une autre notion... la perspective ( pas uniquement visuelle )...
Perlinpinpin est le centre de son vaste univers.... et il en est conscient.......
Je te remercie beaucoup pour tes remarques constructives, et te remercie de l'intérêt que tu portes à mes photos...
Perlinpinpin est un Artiste, simple et complexe à la fois.... comme tu peux le voir sur la prise de vue, ses travaux terminés sont emballés... rangés, classés.... mais où également, un fouillis pittoresque s'offre à nos yeux.
Pour commencer à le côtoyer, il est le centre de son travail ( très minutieux )... il est posé mais obsessionnel...
Une fois encore, la photo n'est pas gratuite, si elle te paraît centrée et symétrique j'en suis heureux... elle est le reflet de Perlinpinpin ( qui oui, a sur ses épaules un lourd fardeau.... celui de la vie....

J'aime également les lignes formées par les carreaux sur le sol qui accentuent cette notion de rangement, et symétrie en apportant une autre notion... la perspective ( pas uniquement visuelle )...
Perlinpinpin est le centre de son vaste univers.... et il en est conscient.......
-
- Passionné
Pas vraiment "dans", mais juste au coin, du bar. Une rencontre fortuite, un peu brumeuse, comme je les aime.

- Gekos
- Super Gourou
Ca fait plusieurs fois que je reviens voir cette image, avec à chaque fois beaucoup de mal trouver les mots... j'me lance cette fois, même sans rien dire d'intéressant mais tant pis : y'a quasiment rien de conventionnel dans cette image, mais par contre, p'tain, ce cliché a vraiment une "âme"... il me touche énormément...
Bravo Mara
Bravo Mara
- mAnu.L
- Super Gourou
C'est vrai qu'elle envoi cette photo !!! 
L'expression, le flou, le grain, tout est bon pour moi !!! Bravo Mara !!!

L'expression, le flou, le grain, tout est bon pour moi !!! Bravo Mara !!!

-
- Passionné
Merci Gekos et Manu.L 

- fibonappi
comme me camerade 

-
- Passionné
Et bien restons-y, dans ces bars 

- hb-aim
- Super Gourou
Comme Gekos, l'image n'est pas forcément "bonne techniquement", mais il y a quelque chose qui s'en dégage que j'apprécie beaucoup 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Comme mes camarades : j'y suis revenu plusieurs fois.
C'est tellement atypique.. mais en effet il se dégage quelque chose de ces personnages.
Des "gueules", des caractères, de la vraie vie, charnelle ou dézinguée, façon Blondin ou Bukowski
C'est tellement atypique.. mais en effet il se dégage quelque chose de ces personnages.
Des "gueules", des caractères, de la vraie vie, charnelle ou dézinguée, façon Blondin ou Bukowski

- Habib
- Super Gourou
du Mara tout craché, difficile de ne pas apprecier
-
- Passionné
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait drôlement plaisir... Quelque soit le sujet, ce qui compte pour moi, c'est d'essayer de faire passer une ambiance, une émotion...
Je fais souvent des images "à l'arrache", et je comprends très bien que ce genre de résultats ne soit pas du goût de tous. Parfois, ça fonctionne...
Je fais souvent des images "à l'arrache", et je comprends très bien que ce genre de résultats ne soit pas du goût de tous. Parfois, ça fonctionne...
- Jerome
- Super Gourou
atypique en effet... ça donne l'impression d'avoir déjà quelques verres dans le nez !
J'aime bien ces visages qui ont une vraie personnalité au premier coup d'oeil
J'aime bien ces visages qui ont une vraie personnalité au premier coup d'oeil

- ramuntxo
- Super Gourou
Et du coup on y est, dans ces bars. Le reste suit l'image.
Je crois te l'avoir déjà dit mais tes images m'émeuvent beaucoup.
Je crois te l'avoir déjà dit mais tes images m'émeuvent beaucoup.
- Jerome
- Super Gourou
oui c'est tout à fait ça !
-
- Passionné
- Habib
- Super Gourou
quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
superbe, toujours ces ambiances
superbe, toujours ces ambiances