Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La vie des chinois ordinaires
- Oz
- Expert
- retina
- Super Gourou
Re: La vie des chinois ordinaires
Merci Oz pour ce reportage . Je trouve que la démarche de l'artiste est très intéressante.
- mAnu.L
- Super Gourou
Idem, super petit reportage pour un grand projet, quel boulot !!! Et extra le montage fait par Lei Lei !!! 

- bbjm
- Super Gourou
Salut OZ
Une démarche très originale, plus proche de l'Ethnologie au départ.
Le travail et le temps donnent ensuite une dimension artistique imprévisible.
J'aime beaucoup "Amélie Poulain" dans sa robe jaune et verte
Bon, je file au grenier ressortir les photos de Tata Germaine

Une démarche très originale, plus proche de l'Ethnologie au départ.
Le travail et le temps donnent ensuite une dimension artistique imprévisible.
J'aime beaucoup "Amélie Poulain" dans sa robe jaune et verte

Bon, je file au grenier ressortir les photos de Tata Germaine

- tarabucetta
- Super Gourou
Merci Oz, j'ai enfin regarder ce reportage qui m'interpellait.
Je ne sais pas si on doit crier au génie comme Martin PARR, mais en tout cas je salue le travail de fourmi et de sauvegarde. Ce travail est effectivement très intéressant d'un point ethnologique et j'espère que ce fond d'images servira aussi des travaux de recherches et pas seulement le marché de l'art (ce que laisse présager le petit complément à ce reportage).
C'est intéressant de voir dans ce reportage que le protagoniste découvre des caractéristiques communes et des comportements qui ont été traitées soit par des photographes, soit par des travaux universitaires.
Je ne sais pas si on doit crier au génie comme Martin PARR, mais en tout cas je salue le travail de fourmi et de sauvegarde. Ce travail est effectivement très intéressant d'un point ethnologique et j'espère que ce fond d'images servira aussi des travaux de recherches et pas seulement le marché de l'art (ce que laisse présager le petit complément à ce reportage).
C'est intéressant de voir dans ce reportage que le protagoniste découvre des caractéristiques communes et des comportements qui ont été traitées soit par des photographes, soit par des travaux universitaires.
- xXx
- Membre de l'association
C'est chouette et quel boulot.
Mais ici aussi il y a des trésors qui dorment dans des tiroirs, il est grand temps de les sauvegarder.
Mais ici aussi il y a des trésors qui dorment dans des tiroirs, il est grand temps de les sauvegarder.
-
- Gourou
Reportage remarquable et passionnant.
Ayant travaillé en Chine dans les années 1995/2000, je "reconnais" toutes ces photos !
On peut dire que ces années correspondent aux années 50 en France quand la photo s'est démocratisée et que chaque famille prenait les mêmes photos souvenir au même endroit. ( Et bien sur avec uniquement l'objectif standard)
Les appareils photos ont longtemps été trop chers pour le chinois lambda, et surtout ils étaient considérés comme des produits capitalistes à fuir.
Ayant travaillé en Chine dans les années 1995/2000, je "reconnais" toutes ces photos !
On peut dire que ces années correspondent aux années 50 en France quand la photo s'est démocratisée et que chaque famille prenait les mêmes photos souvenir au même endroit. ( Et bien sur avec uniquement l'objectif standard)
Les appareils photos ont longtemps été trop chers pour le chinois lambda, et surtout ils étaient considérés comme des produits capitalistes à fuir.
- Jerome K
- Super Gourou
Achats des négas, premlier tri, donne une boite à scanner, récupère les images, les trie, sous-traite l'animation pour un film.
C'est une démarche intelligente : il sous-traite tout ce qui prends du temps et ne donne pas beaucoup de plaisir.
C'est une démarche intelligente : il sous-traite tout ce qui prends du temps et ne donne pas beaucoup de plaisir.
- Oz
- Expert
C'est ce que je fais aussi. Quand je ramène 30 pellicules d'un reportage, je donne à une boite qui me les développent, je demande des tirages bruts, et s'il y a plus de 30 images à tirer, je passe par un pro, parce que ça me fais chier de faire du labo pendant une semaine.
J'ai du mal a comprendre le sens de ton message.
- Habib
- Super Gourou
merci pour le partage
si je peux me permettre de glisser le lien d'un photographe
http://www.flickr.com/photos/8hai/sets/
si je peux me permettre de glisser le lien d'un photographe
http://www.flickr.com/photos/8hai/sets/
- Jerome K
- Super Gourou
Je trouve la démarche intelligente, c'est tout et j'essaie d'en tirer quelques idées.Oz a écrit :C'est ce que je fais aussi. Quand je ramène 30 pellicules d'un reportage, je donne à une boite qui me les développent, je demande des tirages bruts, et s'il y a plus de 30 images à tirer, je passe par un pro, parce que ça me fais chier de faire du labo pendant une semaine.
Aucun sous-entendu, ni admiratif, ni dépréciatif.
Concernant les photos, j’apprécie.
By the way, ton reportage sur les chinois ordinaires d'aujourd'hui, ça avance ?