Mon télémétrique préféré ? Mon minolta 7S noir. Une brique au cou, mais une optique qui me suffit, une utilisation rationnelle et aussi simple que mon Mam C 330. Sinon mon cannonet QL 17 mais qui est trop petit pour mes doigts et le ZI Contessa LKE qui a mon age (54).
Aprés un Leica digilux 1, j'ai eu un coup de cafard. Shooter dix fois pour une photo satisfaisante me semblait de plus en plus "vulgaire". Il y a une contradiction entre la facilité du numérique et la réflexion de l'argentique. A pratique égale ( maitrise technique et reflexion sur le sujet) prendre une photo avec un vieux machin est un moment de poésie car la photo commence avec la manipulation. A tel point que quand j'ai repris mes nikormat, j'ai oublié de faire ma MAP.
Et cette grace d'un neg NB où l'échelle des gris impose le modelage quand le processeur définit un calcul. J'ai pris le parti de faire du NB avec tous mes argentiques juste pour cela. Un esprit de contradiction quand le modernisme devient une outrance du temps où le toujours plus vite ronge la réflexion et le désir.
Je suis dans l'attente d'un Yashica E35G et un GX avec un troisième nikormat et son 2/50, un konica C35, un ZI Ikonta avec un tessar 3.5/70, un olympus 35 RD et un Minolta Himatic E pour la fin du mois ( je bois pas, je fume pas, je drague pas mais j'achète...)
je veux du petit transportable mais dans ces années là on faisait de la qualité qui dure et pas de l'obsolécense programmée ( ou alors sur 50 ans)