Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Envie de craquer...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Envie de craquer...

Message par Kriko »

Je cherche unde belle optique à portrait en pentax K,ou éventuellement M42. Un 85 qui ouvre grand ferait l'affaire...
Mais qu'est-ce que c'est cher cette focale! Et en monture K, je ne vois pas d'autre marque que pentax soi-même. En M42 il y a bien quelques russes, mais bon...
Alors quitte à craquer, autant craquer sévère, le SMC A 85/1.4 me fait vraiment envie. Le n° 140122862931 de la baie par exemple, qui ne devrait pas en rester là au niveau du prix... Argh, c'est quand que je deviens raisonnable! :bonk: :bonk:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Envie de craquer...

Message par Danny »

a titre personnel, j'ai acquis la 85mm F2 chez pentax en monture KM, pour 250 euros environ.

Mon avis ? Elle tue !!!
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Vas voir ches http://www.fotoimpex.de, un site allemand ils ont quelques optiques pour pentax
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

"Vas y acheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete
Il te le faut c'est sur, tu ne peux pas vivre sans.
Avec tu seras plus fort, plus beau

Acheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete
"

Et je dis pas ça pour me sentir moins seul(con) parce que je viens de craquer sur un LX
:roll:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

La grinche a écrit :
Et je dis pas ça pour me sentir moins seul(con) parce que je viens de craquer sur un LX
:roll:
Ouais ben ça le LX, j'ai déjà fait, là c'est l'étape suivante :doh:

Félicitations pour ton achat, c'est un superbe appareil :sante:
Il n'a pas de sticky mirror? Tu l'as eu à combien?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

J'ai acheté d'un cote le boitier et de l'autre un classique prisme FA-1 (je cherchais un FA-2 mais trop pressé :roll: ).

L'ensemble est assez cher mais c'est a priori un boitier de derniere génération (a priori ce n'est pas un modele "up-gradé") sans sticky miror et manifestement proche du neuf.
Je dis "manifestement" car je n'ai pas encore reçu l'ensemble. Je touche du bois en l'attendant.

Mais je ne veux pas polluer plus que ca ton post sur le 85mm....
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

en 85 , je monterais , si un peu fauché un des deux optiques Russses en baionnette K ou 42 à vis qui ouvrent à 2 ou 1.5....résultats à la hauteur et prix bas.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Effectivement, je pensais aussi aux russkovs, mais je ne savais pas qu'il y en avait un en monture K. Tu as les références du machin?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Patience mon cher Kriko, patience.... :wink:

Je me souviens qu'ici, il y a eu quelqu'un qui vendait un Me avec 50/1.2, 85/2 et 28/2.8 pour 120€... J'en pleure encore d'avoir laisser passer cette annonce...

Par contre si tu ne peux plus te retenir, et que tu es prêt à y mettre les moyens, je te conseillerais plutôt de le prendre en monture K. A l'usage c'est quand même plus pratique.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Tu trouveras facilement des bagues d'adaptation sur le net (ibé, ibé for ever), notamment (mais pas seulement) de la vis M42 à la baïonette K ! Il faut juste vérifier que la mise au point est possible à l'infini avec ces bagues.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Tiens faut d'ailleurs que je pose une question au sujet des bagues m42.

Ce que j'entendais Neil par "plus pratique", c'est que c'est plus rapide la baïonette que le vissage/dévissage. Mais c'est pas trés important.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le plus pratique c'est un appareil par objectif ! :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

35mm-compact a écrit :Le plus pratique c'est un appareil par objectif ! :lol:
Tu déconnes mais J-O, m'a raconté qu'il avait un ami qui en avait marre de devoir changer d'objo sur son M6 (surtout pour de la photo sur le vif) alors il en a pris un deuxième :cry:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

n'écarte pas les popovs trop vite!

le jupiter 9, quand il est pas vérolé (beaucoup moins de risque en M42 qu'en télémetrique), est une super lentille. c'est un peu la focale dont je me sert le moins, mais elle a un très beau rendu, très doux et avec un bokeh du feu de dieu. son problème: le flare... comme c'est une vielle formule (et que mon exemplaire date du début 50), ça grisouille dans les ombres si par malheur il y a une source lumineuse dans ou à proximité du champ. pare soleil obligatoire et contre jours précautionneux.

je sais pas toi, mais les 85 ou plus ont tendance à mieux connaitre le fond de ma sacoche, voir de mon placard, que la platine de mes boitiers. à prendre en compte pour l'achat...
c'est ce que je faisais jusqu'à ce que mon bessa parte vivre sa propre aventure chez les poisscailles... :bigcry: :bigcry:
josephk
Intéressé
Intéressé

Message par josephk »

salut kriko, personnellement, je te conseille le 90 2.5 macro de tamron qui doit tourner autour de maxi 100 euros sur e bay.
je l'ai, monté sur un pentax mx (du coup, je suis jaloux de ton lx) et je le trouve vraiment bon. aprés, j'ai jamais testé autre chose dans cette gamme de focale. donc, pas pu comparer avec les pentax 85 mm.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

sans rigoler, je suis de plus en plus souvent avec mes deux boîtiers l'un avec le 50 et l'autre, le 100, je trouve cela nettement plus confortable.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

tarabucetta a écrit :Par contre si tu ne peux plus te retenir, et que tu es prêt à y mettre les moyens, je te conseillerais plutôt de le prendre en monture K. A l'usage c'est quand même plus pratique.
Oui, c'est cölair que je n'utilise que très peu mes objos M42 (mbonais il faut dire qe j'ai des K aux mêmes focales). Par contre, si je peux avoir un bon 85mm en M42, je me demande si je n'installerais pas une bague à demeure sur l'objectif.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Charan : Je trouve que d'avoir un 35 et 85 sur soi, c'est tout aussi valable qu'avoir un 28 et un 50.

Je pense que l'objo que conseille JosephK est à étudier : il est réputé et il coùte moins cher.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Je surveille les tamron 90/2.5 macro qui passent sur la baie, ils ne partent pas à 100 euros maxi, mais à 150 mini... l'inflation ma bonne dame! Idem pour les "homologues" chez tokina (encore plus cher) et vivitar. Et je ne suis pas sûr que pour le portrait ils soient supérieurs à mon SMC 100/2.8. Comme en ce moment la macro n'est pas mon activité principale, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix (sauf bien sûr si je peux trouver la super affaire...).
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

tarabucetta a écrit :Charan : Je trouve que d'avoir un 35 et 85 sur soi, c'est tout aussi valable qu'avoir un 28 et un 50.
je suis en train d'évoluer vers 20/40 ou 20/50...

mais je suis pas bien sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire... rassures moi, il y a pas d'histoire de gros poisson et de harpon :lol: :lol:?

Pour les prix, faut voir. ça peut tellement varier en fonction de l'endroit, du sens du vent, du nombre de personnes qui passent devant...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »