Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Paysages d'hiver (fil ouvert)
- Habib
- Super Gourou
Re: Paysages d'hiver (fil ouvert)
tres joli
- fibonappi
- Membre de l'association
allez l'hiver presque fini mais encore une photo!

- P@dh
- Super Gourou
Ah, j'aime bien celle-là...mais ne l'avais-tu pas déjà postée, ou bien c'est une autre avec un panneau publicitaire...je ne sais plus, mais en tous les cas, ça me dit quelque chose !
P@dh.
P@dh.

- Gekos
- Super Gourou
Il neige encore à Albi
Bien réalisé en tout cas, l'effet visuel des traces est des plus sympa

Bien réalisé en tout cas, l'effet visuel des traces est des plus sympa
- fibonappi
yes bravo p@dh!!P@dh a écrit :Ah, j'aime bien celle-là...mais ne l'avais-tu pas déjà postée, ou bien c'est une autre avec un panneau publicitaire...je ne sais plus, mais en tous les cas, ça me dit quelque chose !
P@dh.
en effet l'autre
ça etait avec la pub de glaces , pour rigoler... celle ci est entre " " plus rigoureuse...
merci Gekos ! he he image de répertoire!!
Modifié en dernier par fibonappi le mercredi 10 avril 2013 21:44, modifié 1 fois.
- P@dh
- Super Gourou
Tiens , du coup, moi aussi j'en poste deux déjà postées dans le fil du pays de Galles:
.1
.2
Kiev 88CM, Arsat 80/2.8, FP4+
RO9 (1+25), 8' à 21°
Et une autre inédite...pendant que j'attendais bien au chaud dans la voiture Nico, Billy et Filou qui étaient partis se les geler dans la montagne !
.3
Minox 35GT, Color Minotar 35/2.8
HP5+ @ 200
RO9 (1+25),4'30" à 21°
Agitation 10", puis 10" tt les minutes.
P@dh.

Kiev 88CM, Arsat 80/2.8, FP4+
RO9 (1+25), 8' à 21°
Et une autre inédite...pendant que j'attendais bien au chaud dans la voiture Nico, Billy et Filou qui étaient partis se les geler dans la montagne !

Minox 35GT, Color Minotar 35/2.8
HP5+ @ 200
RO9 (1+25),4'30" à 21°
Agitation 10", puis 10" tt les minutes.
P@dh.

Bonjour à tous,
Ma première serie que je publie sur ce forum,
les photos sont faitent au mamiya 7ii, cet hiver en Picardie

http://simondavid11.blogspot.fr/2013/03 ... ier_7.html
++
Simon
Ma première serie que je publie sur ce forum,
les photos sont faitent au mamiya 7ii, cet hiver en Picardie

http://simondavid11.blogspot.fr/2013/03 ... ier_7.html
++
Simon
Modifié en dernier par itssimondavid le samedi 20 avril 2013 22:50, modifié 3 fois.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Une préférence pour la 1ère et la dernière où tu joues à fond sur le contraste : du coup ça apparaît comme un choix "artistique" qui ne cherche pas à reproduire la réalité.
Il est plus esthétique de poster tes photos avec un petit espace entre les clichés (un saut de ligne, que sais-je).
Il est plus esthétique de poster tes photos avec un petit espace entre les clichés (un saut de ligne, que sais-je).
-
- Super Gourou
Juste pour se souvenir que l'hiver n'est pas si lointain.

Ricoh 500

Ricoh 500
- Pantoufle
-
- Intéressé
- freddy.lombard
- Super Gourou
Lands, magnifique paysage.
Pantoufle, ta première est, je trouve, plutôt bien exposée : il faudrait voir au tirage si la neige n'est pas cramée, mais au moins elle est blanche
Pantoufle, ta première est, je trouve, plutôt bien exposée : il faudrait voir au tirage si la neige n'est pas cramée, mais au moins elle est blanche

- Pantoufle
J'avoue avoir beaucoup de problème pour évaluer l'exposition nécessaire, puis sous ma lampe jaunatre quand j'ai l'impression que c'est bon en fait c'est encore trop clair. J'en gaspille du papier. Mais bon en plus que l'image n'est pas très belle (Le Smena est limité niveau qualité quand même...) Pour le chardon c'est limite, déja j'ai brûlé le négatif parce que j'avais gratté l'ouverture avant de parti (f/4 au lieu de f/10) t j'ai eu une entrée de lumière donc j'ai du agrandir encore. J'ai pris la bonnette et ai mesuré avec une cordelette par moins n degrés avec du vent... Je m'attendais pas a grand chose de bon... 

- Tmy
- Super Gourou
http://www.lumieresenboite.com/collecti ... o_Smena_8M
Moment choisi (j'adore
) :
Le Smena 8M a été scientifiquement conçu pour rater le plus grand nombre possible de photos. L'armement et l'avance du film sont indépendants, ce qui permet de superposer involontairement les clichés ou des demi-clichés si le film a avancé partiellement quand on avait le dos tourné. Cette étape franchie, on oublie généralement de faire la mise au point, le viseur ne fournissant aucune indication dans le domaine.
Au moment de déclencher, le levier d'armement reprend sa position initiale. La préhension naturelle de l'appareil fait que ledit levier rencontre immanquablement le doigt du photographe, interrompant du même coup le déclenchement. Les photos qui auront survécu pourront alors bénéficier des entrées de lumière que produit le boîtier très mal ajusté. Le rembobinage se fait par une petite molette.
Moment choisi (j'adore

Le Smena 8M a été scientifiquement conçu pour rater le plus grand nombre possible de photos. L'armement et l'avance du film sont indépendants, ce qui permet de superposer involontairement les clichés ou des demi-clichés si le film a avancé partiellement quand on avait le dos tourné. Cette étape franchie, on oublie généralement de faire la mise au point, le viseur ne fournissant aucune indication dans le domaine.
Au moment de déclencher, le levier d'armement reprend sa position initiale. La préhension naturelle de l'appareil fait que ledit levier rencontre immanquablement le doigt du photographe, interrompant du même coup le déclenchement. Les photos qui auront survécu pourront alors bénéficier des entrées de lumière que produit le boîtier très mal ajusté. Le rembobinage se fait par une petite molette.
- Pantoufle
Oui j'avais lu ça avant de me mettre à l'argentique et je me suis dit que commencer avec lui me ferait les pieds. Ouais mais même tout réglé avec un télémère, un posemètre et en cadrant comme on peut... La qualité optique mauvaise. Dommage sinon ça serait vraiment drôle parce que c'est tout tout manuel! (Quand j'ai vu le premier appareil a avoir le nombre de vues qui se remet a 0 ou mon agfamatic qui se bloque s'il tombe sur un trou ou empêche les sur-expo... J'ai halluciné!) Ca ferait des photos vieilles vintage bien sympa mais le noir et blanc abimé c'est pas très classe, vaut mieux en couleur.
Mais j'aime bien... Même si je renonce à l'ammener à Berlin j'attend un K1000
Mais j'aime bien... Même si je renonce à l'ammener à Berlin j'attend un K1000
- freddy.lombard
- Super Gourou
Cette description est en tous point identiques à celle de 90% des appareils photo jusqu'à la seconde guerre mondiale. Mais, écrite avec une telle verve, c'est un régal 

- Pantoufle
Par contre faire des demi-superpositions faut le vouloir je pense. (J'en ai fait une mais je savais pas comment ca marchait c'était ma première photo et avant d'avoir le 0!
)

- Pantoufle
Et parce qu'en Auvergne l'hiver vient tout juste de finir voici une photo du 27 avril dernier faite à l'agfamatic 200 (du 35mm mis dans une cartouche 126)

Fomapan 100 et ID-11; 7min
Elle n'est pas fantastique mais bon finalement ce petit appareil me réserve des surprises: autant j'ai eu des choses très moyennes, autant j'ai eu un négatif qui pourrait sortir de mon réflex! C'est le jeu!

Fomapan 100 et ID-11; 7min
Elle n'est pas fantastique mais bon finalement ce petit appareil me réserve des surprises: autant j'ai eu des choses très moyennes, autant j'ai eu un négatif qui pourrait sortir de mon réflex! C'est le jeu!

- Habib
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
J'aime bien quand tu reviens au paysage; ton traitement met en valeur la terre nourricière qui se repose, la glaise, les mottes, les cailloux qui remontent, les herbes qui résistent à l'hivernage, la friche, l'assolement, ces terres travaillées par l'homme qui semblent des lacs endormis dans la vallée à l'heure où la nature sommeille.