Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
Bizarre cette histoire, soit tu as mal vu soit sur ce film il n'y avait pas de couche anti halo. Je ne vois pas d'autres explications. 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
ça dépend du révélo, je le constate avec du Rodinal et pas avec du Xtol.
- bbjm
- Super Gourou
Le pire, c'est que je n'ai pas pu mal voir !
Il m'arrive de conserver l'eau colorée du prémouillage dans des petites bouteilles anciennes, juste comme élément de déco.
Ce coup ci je voulais le conserver, j'ai donc récupéré le prémouillage dans une grande éprouvette.
Et puis
transparente
Je veux bien que ma mémoire me fasse défaut, ca arrive
Mais avec les autres RPX faites il n'y a pas si longtemps, si ca m'étais arrivé je ne me serai pas étonné ?
Le révélo, que j'ai examiné à la sortie, était de couleur jaune pale comme le HC110 doit l'etre en solution B.
Il m'arrive de conserver l'eau colorée du prémouillage dans des petites bouteilles anciennes, juste comme élément de déco.
Ce coup ci je voulais le conserver, j'ai donc récupéré le prémouillage dans une grande éprouvette.
Et puis

Je veux bien que ma mémoire me fasse défaut, ca arrive

Mais avec les autres RPX faites il n'y a pas si longtemps, si ca m'étais arrivé je ne me serai pas étonné ?
Le révélo, que j'ai examiné à la sortie, était de couleur jaune pale comme le HC110 doit l'etre en solution B.
- Aniyo
- Super Gourou
le révélateur n'a rien avoir puisqu'on parle de prémouillage.suaudeau benoit a écrit :ça dépend du révélo, je le constate avec du Rodinal et pas avec du Xtol.
En tous cas, bizarre cette histoire...
- Fujicator
- Modérateur
Oh toi aussi tu gardes du jus de schroumph dans des récipients pour décorer ?
Oh joie je croyais être le seul à le faire !
Pour le reste, oublie cette histoire, ton développement est réussi le reste n'est qu'accessoire !

Oh joie je croyais être le seul à le faire !
Pour le reste, oublie cette histoire, ton développement est réussi le reste n'est qu'accessoire !

- ALambix
- Super Gourou
Toutes mes RPX 400 en 120 ne colorent pas mon eau de prémouillage. ca fait bizarre d'ailleurs quand tu es habitué à de la foma ou de l'efke...bbjm a écrit :Le pire, c'est que je n'ai pas pu mal voir !
Et puistransparente
![]()
Je veux bien que ma mémoire me fasse défaut, ca arrive![]()
- bbjm
- Super Gourou
BonALambix a écrit : Toutes mes RPX 400 en 120 ne colorent pas mon eau de prémouillage. ca fait bizarre d'ailleurs quand tu es habitué à de la foma ou de l'efke...

La cause argentique reste sauve, alors

- ALambix
- Super Gourou
Le négatif est en train de sécher.
Zeiss c'est zeiss....je suis bluffé par le sonnar rentrant d'avant guerre.....
Imaginez la scène:
"hein, j'ai pourtant pas mis ce film dans mon minolta avec le 50mm md...ben non c'est bien le sonnar avec le kiev, l'image frôle les perforations...."
happy !!!

Zeiss c'est zeiss....je suis bluffé par le sonnar rentrant d'avant guerre.....
Imaginez la scène:
"hein, j'ai pourtant pas mis ce film dans mon minolta avec le 50mm md...ben non c'est bien le sonnar avec le kiev, l'image frôle les perforations...."
happy !!!

- Triuminette
- Expert
Moi Fuji je garde mon révélateur crevé parce qu'on ne sait jamais.
Ça me fait de belles bouteilles en plastique au contenu jaunâtre pour décorer... ->| |
Sinon tant que je suis encore dedans on m'a offert un Yashica T5 tout à l'heure, enfin un boîtier à glisser dans ma poche !
Je ne suis pas fan de l'aspect plastique mais ça ne l'empêche pas de bien me plaire. Pis c'est un Zeiss quoi, un tessar toujours prêt.
Ça me fait de belles bouteilles en plastique au contenu jaunâtre pour décorer... ->| |
Sinon tant que je suis encore dedans on m'a offert un Yashica T5 tout à l'heure, enfin un boîtier à glisser dans ma poche !
Je ne suis pas fan de l'aspect plastique mais ça ne l'empêche pas de bien me plaire. Pis c'est un Zeiss quoi, un tessar toujours prêt.

- apx25
- Super Gourou
Malgré son aspect cheap de boîte en plastique, le T5 est un appareil redoutable : bonne exposition, pas trop lent (pour un compact), léger (celui-là au moins, on l'a toujours sur soi !), et une optique d'excellente qualité. Il est impossible de détecter une photo faite au T5 dans un porfolio comportant aussi des images prises avec des reflex de course. Tu peux l'utiliser en toute confiance...Triuminette a écrit :...Sinon tant que je suis encore dedans on m'a offert un Yashica T5 tout à l'heure, enfin un boîtier à glisser dans ma poche !
- Mathieu M
- Super Gourou
Les argentistes sont vraiment de grands maladesbbjm a écrit : Il m'arrive de conserver l'eau colorée du prémouillage dans des petites bouteilles anciennes, juste comme élément de déco.

- bbjm
- Super Gourou
Totalement assumé

- P@dh
- Super Gourou
"Non, bbjm, t'es pas tout seul." (J.Brel & moi)bbjm a écrit :Totalement assumé![]()
![]()
P@dh.

- Fujicator
- Modérateur
Oui moi aussi j'assume vu que, je le répète, je fais la même chose dans des éprouvette de chimie qui tiennent dans un présentoir en bois et dans divers flacons.Mathieu M a écrit :Les argentistes sont vraiment de grands maladesbbjm a écrit : Il m'arrive de conserver l'eau colorée du prémouillage dans des petites bouteilles anciennes, juste comme élément de déco.
ça colle bien avec l'ambiance de sorcellerie de mon avatar...

Et c'est si beau le jus de schtroumpf...

- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
De quoi ? De quoi ?Fujicator a écrit :Et c'est si beau le jus de schtroumpf...

- Fujicator
- Modérateur
Oui c'est comme ça qu'on appelle ça chez nous car certaines émulsions donne un liquide de pré-mouillage d'un beau bleu comme si on avait passé des schtroumpfs à la moulinette !
Mais pas de panique Janot, c'est juste une expression. Les schtroumpfs de mon village vivent en paix dans la forêt depuis que les enfants restent devant leurs écrans au lieu d'aller courir les bois pour y faire des cabanes.
C'est vrai que du coup ils pullulent !

Mais pas de panique Janot, c'est juste une expression. Les schtroumpfs de mon village vivent en paix dans la forêt depuis que les enfants restent devant leurs écrans au lieu d'aller courir les bois pour y faire des cabanes.
C'est vrai que du coup ils pullulent !

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Et que fait la fédération des chasseurs?C'est vrai que du coup ils pullulent !
- retina
- Super Gourou
il vont embaucher Gargamel !! 

-
- Super Gourou
Nan il y a deja laurent qui se charge de les mixer et de les mettre dans ses tubes a essais.retina a écrit :il vont embaucher Gargamel !!
- Mathieu M
- Super Gourou
C'est vrai que ç'a une jolie couleur, un peu pétrole je trouve. On aurait presque envie de le boire...