Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
A la campagne (ouvert)
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Re: A la campagne (ouvert)
Merci beaucoup Michel ! 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Oui, c'est visible, mais bon, la qualité sur un écran ne vaut pas grand chose; le scan n'est un pis-aller qui rend le sympathique service de partager les clichés ici avec les copains, mais rien de plus)... à voir au tirage.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
A A côté du camping de Staffin, sur l'île de Skye, en Ecosse, en octobre 2012. Au fond, la crête qui remonte jusqu'au Quiraing sur laquelle je passerai une journée les pieds dans les marécages et la bruyère
De bons souvenirs

500cm, 50 ct, TMax400, Xtol 1+1

500cm, 50 ct, TMax400, Xtol 1+1
- michel.j
- Super Gourou

j'aime vraiment beaucoup celle de droite

celle de gauche j'aurai prefere le poteau un peu decalé en bout du tronc horiznotal, mais c'est pour chipoter

michel
- P@dh
- Super Gourou
...exactement pareil !!!michel.j a écrit :ruddy,
j'aime vraiment beaucoup celle de droite![]()
celle de gauche j'aurai prefere le poteau un peu decalé en bout du tronc horiznotal, mais c'est pour chipoter![]()
michel
P@dh.

- P@dh
- Super Gourou
A moi..

Nikon F apollo + Nikkor-S 35/2.8 + HP5+
RO9 (1+25) , 6' à 20°
Agitation 10x, puis 10"
P@dh.

Nikon F apollo + Nikkor-S 35/2.8 + HP5+
RO9 (1+25) , 6' à 20°
Agitation 10x, puis 10"
P@dh.

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Coucou P@dh !
J'aime beaucoup le traitement et la composition entrelacée à l'extrême de la seconde. Le tas de bois annonce bien le reste de la photo
C'est pas pour parler de moi, mais je suis très intrigué par vos réactions sur ma photo : vous parlez bien du poteau électrique ? Ca me surprend un peu car je n'y accorde aucune attention
L'image aurait été plus équilibrée en cadrant plus sur la gauche, c'est que vous voulez dire ?
Merci en tout cas
J'aime beaucoup le traitement et la composition entrelacée à l'extrême de la seconde. Le tas de bois annonce bien le reste de la photo

C'est pas pour parler de moi, mais je suis très intrigué par vos réactions sur ma photo : vous parlez bien du poteau électrique ? Ca me surprend un peu car je n'y accorde aucune attention

Merci en tout cas

- P@dh
- Super Gourou
Je pense, oui...ou alors mieux en coupant le poteau, mais j'imagine qu'il sert à quelque chose.
Non, je rigole, mais comme dit Michel, c'est vraiment pour pinailler un coup...par contre, c'est un fait que pour moi, il est visible, mais pas dérangeant et serait peut-être un peu mieux placé s'il était un peu plus sur la droite (mais c'est même pas sûr !)...
P@dh.
Non, je rigole, mais comme dit Michel, c'est vraiment pour pinailler un coup...par contre, c'est un fait que pour moi, il est visible, mais pas dérangeant et serait peut-être un peu mieux placé s'il était un peu plus sur la droite (mais c'est même pas sûr !)...
P@dh.

Modifié en dernier par P@dh le mercredi 15 mai 2013 14:43, modifié 1 fois.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Merci ! 

- ramuntxo
- Super Gourou
@rudy : j'aime beaucoup les deux compos de ton diptyque, surtout celle de droite, extrêmement bien foutue.
C'est paisible et ça donne envie de passer un après-midi entre pote à la campagne.
Et au passage, ton rendu est somptueux.
@P@dh : deux belles vues de la campagne également. Plus mélancoliques.
C'est paisible et ça donne envie de passer un après-midi entre pote à la campagne.
Et au passage, ton rendu est somptueux.
@P@dh : deux belles vues de la campagne également. Plus mélancoliques.
- poch
- Super Gourou
Bonsoir,
Je me lâche...

Je me lâche...

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Pfff kénaffaire !
Poch, c'est magnifique !
Tu pourrais nous dire si tu as suivi une formation artistique ou bien si tu es un peu dans le "milieu" ? Ca fait combien de temps que tu as commencé la photo ? Parce que c'est assez surprenant de voir comme tu peux être doué, alors que tu es autodidacte.
Chapeau !

Poch, c'est magnifique !
Tu pourrais nous dire si tu as suivi une formation artistique ou bien si tu es un peu dans le "milieu" ? Ca fait combien de temps que tu as commencé la photo ? Parce que c'est assez surprenant de voir comme tu peux être doué, alors que tu es autodidacte.

Chapeau !
- Gekos
- Super Gourou
Bhé moi pour une fois perso j'accroche pas trop à cette dernière Poch... simple ressenti mais ça me parle pas tellement
Rudarche, le rendu a l'air magnifique et le diptyque est bien sympa pensé tel quel
P@dh, deux clichés très bien composés !

Rudarche, le rendu a l'air magnifique et le diptyque est bien sympa pensé tel quel

P@dh, deux clichés très bien composés !
- P@dh
- Super Gourou
Merci les gens...
P@dh.
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
C'est vrai que là Poch, tu t'es bien laché
Perso, je suis plus proche du classicisme de notre ami P@dh
Je vous propose une petite dont je ne sais quoi penser ...
Je suis un peu perplexe sur ce flou d'avant plan ...

Blad 500C avec 100mm f:3,5, RPX 400 au HC110 sol.B 5mn agitation Kodak (bien-sur
)

Perso, je suis plus proche du classicisme de notre ami P@dh

Je vous propose une petite dont je ne sais quoi penser ...
Je suis un peu perplexe sur ce flou d'avant plan ...

Blad 500C avec 100mm f:3,5, RPX 400 au HC110 sol.B 5mn agitation Kodak (bien-sur

- P@dh
- Super Gourou
Ben, bbjm, je vais te dire, j'ai regardé ta photo avant de lire ton commentaire...et personnellement mes yeux ont d'abord étés attirés par le ciel, puis l'horizon et les habitations et pour finir le champ avec cet avant-plan flou, et effectivement il est possible qu'il gagnerait à être net, mais ainsi ça passe quand même pour moi, vu que ce n'est pas ce qui a attiré mon attention en premier....
P@dh.
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Merci P@dh
Mais ce que tu me dis, me conforte un peu dans l'idée que pour un tirage, il risque fort d'etre en rectangle, format paysage et garder ce ciel ...

Mais ce que tu me dis, me conforte un peu dans l'idée que pour un tirage, il risque fort d'etre en rectangle, format paysage et garder ce ciel ...

- P@dh
- Super Gourou
...pourquoi pas ?
P@dh.

P@dh.

- ramuntxo
- Super Gourou
tout pareil. Pourtant d'habitude je n'aime pas trop les 1ers plans flous.P@dh a écrit :Ben, bbjm, je vais te dire, j'ai regardé ta photo avant de lire ton commentaire...et personnellement mes yeux ont d'abord étés attirés par le ciel, puis l'horizon et les habitations et pour finir le champ avec cet avant-plan flou, et effectivement il est possible qu'il gagnerait à être net, mais ainsi ça passe quand même pour moi, vu que ce n'est pas ce qui a attiré mon attention en premier....
P@dh.
- fibonappi
- Membre de l'association
Rud comme les autres, oui comme dit Ram ça donne envie d y passer un moument , avec une bierrette
Poch c'est cette grosse masse noire qui me derange, même si je sais qui tu as fait exprès,
P@dh la 2 est très bien composé et j'aime beaucoup , ça sent l'air fraîche du matin ...
Bbjm à moi aussi ça me gêne pas en plus la solution rectangulaire c'est très bien, manque juste un peu plus de contraste à mon gout
en parlant de flou je poste celle-ci , dont "il papavero" (le coquelicot) est un peu flue que pensez vous?

Poch c'est cette grosse masse noire qui me derange, même si je sais qui tu as fait exprès,
P@dh la 2 est très bien composé et j'aime beaucoup , ça sent l'air fraîche du matin ...
Bbjm à moi aussi ça me gêne pas en plus la solution rectangulaire c'est très bien, manque juste un peu plus de contraste à mon gout
en parlant de flou je poste celle-ci , dont "il papavero" (le coquelicot) est un peu flue que pensez vous?