Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bokeh Lovers [fil ouvert]
- ramuntxo
- Super Gourou
Re: Bokeh Lovers [fil ouvert]

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Fais quand-même gaffe, si tu invites une copine à venir voir ton Planar, articule bienfloguill a écrit :Quand y en a marre, y a Planar

... qu'elle ne croie pas que tu veux la mener au plumard ou que chez toi c'est un lup(l)anar...

- P@dh
- Super Gourou
Bieeeeeeeeeen Freddy...si tu t'y mets aussi, xXx et moi même allons nous sentir moins seuls: bienvenue au club des jeux de mots pourris !!! (...et puis la concurence, ça motive !)
P@dh.
P@dh.

- labellezzadellavita
- Gourou
freddy.lombard a écrit :labellezzadellavita c'est un cliché original et bien traité.
Mais on peut jouer au Cékoidonc : de quoi s'agit-il ?
c'est la tranche d'un pressoir de raboteuse, pentax lx 50mm 1: 1,7 à 1,7 ou 2 (de mémoire) ilford hp5
- apx25
- Super Gourou
Ah oui, bon sang, mais c'est bien sûr !labellezzadellavita a écrit :freddy.lombard a écrit :labellezzadellavita c'est un cliché original et bien traité.
c'est la tranche d'un pressoir de raboteuse...

- P@dh
- Super Gourou
Nous parlons d'une tranche de pressoir de raboteuse...mais je me pose la même question: c'est quoi ?apx25 a écrit :Ah oui, bon sang, mais c'est bien sûr !labellezzadellavita a écrit :freddy.lombard a écrit :labellezzadellavita c'est un cliché original et bien traité.
c'est la tranche d'un pressoir de raboteuse...![]()
![]()
![]()
![]()
mais c'est quoi un pressoir de tranche de raboteuse ?

P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Un nouveau Planar ?
- labellezzadellavita
- Gourou
Ben quoi? Ça ne tombe pas sous le sens???
Bon, ok je me suis mal exprimée (c'est la fin de semaine..) c'est le pressoir qui maintient une planche sur une raboteuse (de menuisier) pendant le rabotage, ledit pressoir étant photographié sur le côté...(la tranche)
le même vu sous un autre angle, en pixels sur https://www.dropbox.com/s/qjeijer0ei9tl ... 0copie.jpg
Bon, évitez moi les 'on pourrait s'en payer une tranche' (en même temps quand on parle de raboter...
)

Bon, ok je me suis mal exprimée (c'est la fin de semaine..) c'est le pressoir qui maintient une planche sur une raboteuse (de menuisier) pendant le rabotage, ledit pressoir étant photographié sur le côté...(la tranche)
le même vu sous un autre angle, en pixels sur https://www.dropbox.com/s/qjeijer0ei9tl ... 0copie.jpg
Bon, évitez moi les 'on pourrait s'en payer une tranche' (en même temps quand on parle de raboter...

- P@dh
- Super Gourou
Ah, ben voilà, c'est beaucoup plus clair maintenant...comme quoi le numérique ça peut aider...
P@dh.
PS: non, mais sérieusement, quand on n'est pas de la branche, ça aide d'avoir une vue d'ensemble...je sais c'est pas toujours évident à comprendre pour ceux (ou celles) qui sont dedans, mais c'est comme ça !

P@dh.

PS: non, mais sérieusement, quand on n'est pas de la branche, ça aide d'avoir une vue d'ensemble...je sais c'est pas toujours évident à comprendre pour ceux (ou celles) qui sont dedans, mais c'est comme ça !
- bbjm
- Super Gourou
Ho, ben MOA j'avais tout de suite compris 

- labellezzadellavita
- Gourou
bon moi-même j'ai dû me le faire répéter plusieurs fois, à la demande d'un collègue à qui la photo plaisait et qui voulait savoir de quoi il s'agissait...P@dh a écrit :Ah, ben voilà, c'est beaucoup plus clair maintenant...comme quoi le numérique ça peut aider...
![]()
![]()
![]()
P@dh.![]()
- freddy.lombard
- Super Gourou
J'aurai quand-même du mal à vous arriver à la cheville question approximatifs...P@dh a écrit :Bieeeeeeeeeen Freddy...si tu t'y mets aussi, xXx et moi même allons nous sentir moins seuls: bienvenue au club des jeux de mots pourris !!!

apx25 a écrit :Ah oui, bon sang, mais c'est bien sûr !![]()
![]()
![]()
![]()
mais c'est quoi un pressoir de tranche de raboteuse ?

Et d'abord labellezzadellavita, déjà toute petite elle dessinait des pressoirs de tranche de raboteuse dans les marges de ses cahiers

- P@dh
- Super Gourou
En grande forme notre Freddy pour le moment...
P@dh.

P@dh.

- labellezzadellavita
- Gourou
Z'êtes dyslexiques: c'est pourtant simple
la 'tranche d'un pressoir de raboteuse' répétez après moi, la TRANche du PREssoir de la RABOTeuse du menuisier qui n'a rien à voir (la tranche du pressoir) avec la tronche du menuisier ni avec la presse du tranchoir ou le rabot de la méduse et encore moins avec la tronche médusée que le menuisier a fait quand il a vu sa tronche, à la tranche, bref pas de quoi ramener sa fraise même si c'est la saison, ni presser un citron NA!

- bbjm
- Super Gourou
- P@dh
- Super Gourou
Ben voilà, vous avez énervé labellezzadellavita maintenant...vous êtes contents...??
P@dh.

P@dh.

- fibonappi
- Membre de l'association
heeem pardon je casse la conversation
c'est la periode...

c'est la periode...

- freddy.lombard
- Super Gourou
Bon, OK Fibo, ce coquelicot est très beau et il complète bien les deux macros de fleurs que tu as postées sur le fil ad hoc, mais quel rapport finalement avec la tanche d'une passoire de ravaudeuse qui va finir par devenir aussi mythique de la petite gloriette du jardin des plantes ? (D'ailleurs cette planche d'un rasoir de barboteuse mériterait un fil à elle seule)
- fibonappi
- Membre de l'association
heeeemmmm desolé continuéz continuéz avec votre tranche pour s’asseoir sur la pelousefreddy.lombard a écrit :Bon, OK Fibo, ce coquelicot est très beau et il complète bien les deux macros de fleurs que tu as postées sur le fil ad hoc, mais quel rapport finalement avec la tanche d'une passoire de ravaudeuse qui va finir par devenir aussi mythique de la petite gloriette du jardin des plantes ? (D'ailleurs cette planche d'un rasoir de barboteuse mériterait un fil à elle seule)

- P@dh
- Super Gourou
Toujours avec ton Kiron 28-70 Fibo ?...Joli résultat...mais les couleurs, qu'est-ce qu'elles arrachent !
Ceci dit c'est pas désagréable, ça change un peu !
P@dh.
Ceci dit c'est pas désagréable, ça change un peu !
P@dh.