Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ta dernière phrase sonne horriblement Alambix!
Oui internet reste l'idéal pour les fichiers numérique, j'ai dropbox qui me permet d'avoir mes cours partout en simultanés mais la place est trop limitées pour des photos numériques Flickr semble bien ou sur papier ou négatifs!
(Comment ça tes aggrandisseurs gratuits? Je suis toute ouïe.)
(Faut que j'arrête de dépouiller les gens du forum! Je le copierai 100x)
Nous ne sommes pas sur un forum informatique mais juste pour vous donner la suite des Evénements, je me rends compte que même un autre disque dur Sata ne démarre pas sur mon ordi.
J'ai donc bon espoir que la panne ne soit qu'une panne de l'ordinateur chinois ex IBM.
Si mon hypothèse se précise je suis rassuré quand à mes données photographiques et autres, je pourrai les récupérer via un autre ordi.
Bon je vais l'ouvrir voir si il y a un problème d'alimentation ...
Tu débranches et rebranches à "chaud" le DD jusqu'à ce qu'il reparte avec un peu de chance (j'ai testé).
Autre variante : à froid. 1 heure au congélateur (dans un sac étanche) et branchement en faisant attention à la condensation. J'ai récupéré les 20 giga de musique de l'ipod d'un pote comme ça (à l'époque où il y avait un petit disque dur dans ces bécanes ). Au bout de 10 minutes le disque chauffait à nouveau et "clic clic clic", il retournait au congél, et peu à peu j'ai tout récupéré
Aie ! Un autre soucis suite à cette panne, je vais avoir du retard le temps de m'y retrouver dans les noms des concurrents du concours de mai tout était sur mon ordi principal !
Tu redémares en appuyant sur la touche F8 ou F10 selon les bécanes .
Si cela ne marche pas , tu laisses tomber Windows et tu le redémares en prenant une disquette system du petit Pingouin .
Si tu n'en as pas je t'en envoie une par la poste
Pantoufle a écrit : Finalement je crois que je vais revendre mes moyens formats et faire du 24x24 avec mon holga 135. En plus je viens d'acheter 10 rouleaux de fomapan 100 en 120! ><
Non, le disque est alimenté, l’alimentation fonctionne, mais rien ne se passe !
ça ne va pas m'empêcher de dormir, c'est sympa de retrouver windows xp dommage plus de mises à jour donc dur de trouver le service pack 3 autre qu'en .ISO.
C'est pas une histoire de choc thermique, mais probablement de dilatation/rétractation du métal sous l'effet du froid. Et des composants électroniques mourants qui préfèrent le froid (on vends même des bombes givrantes pour détecter les pannes).
Sinon, comme Benoît, première chose suspecte dans ces cas : l'alim. J'en ai eu raz le bol de ce genre de pannes à la con, j'ai pris une Corsair garantie 7 ans (oui oui ), et elle tourne depuis 5 ans sans un signe de faiblesse. Finalement c'est plus économique que les no-name de merde : http://www.x86-secret.com/dossier-36-30 ... oname.html