Bonjour à tous,
je suis votre forum depuis quelques temps mais bien des questions s'entassent et maintenant je m'inscrit pour les poser et peut être ensuite aider et partager à mon tour.
J'ai commencé la photo en grand amateur etant petit avec un appareil "cubique" (ça ressemblait au brownie) que m'avait donné ma grand mère.
J'avais le sentiment d'avoir l'air balo avec mon cube alors que tous les autres avaient dejà un polaroid, un compact ou autre plus moderne.
Mon père me prêtait parfois son Canon AE1.
Par la suite j'ai eu un kodak (avec flash integré !) tout plat avec une sorte de bobine à enclipser et l'avancement se faisait en glissant un loquet sous l'appareil.
Mon premier vrai appareil fut un Canon EOS1000 avec lequel j'ai decouvert les joies du tripatouillage de la prise de vue, j'ai du prendre des milliers de photos avec cet appareil, je le possede toujours.
La suite est une succession d'appareils numeriques plutot banale.
Pourquoi alors je suis ici ?
Parce qu'il y a quelques temps, un certain attrait pour la photo à l'ancienne (Daguerreotype...) puis une breve étude de faisabilité m'a convaincu que c'etait semble t'il à ma portée.
J'ai donc cherché un peu d'ancien materiel, pas forcement pour l'utiliser mais pour "sentir" la chose (curieux non ?!).
J'ai eu ainsi un Agfa billy en parfait etat (j'ai du degripper la partie mise au point) et un zeiss à objectif compur (9x12).
Je compte vraiment utiliser l'agfa et develloper les films.
J'ai egalement un FOCA sport 2 qui est en parfait etat apres un nettoyage minutieux.
J'ai aussi compris l'utilité d'une cellule

En vous remerciant par avance de votre accueil.
Bien des questions arrivent maintenant ...