Merci pour ces commentaires, très instructifs !
Pour le titre, je suis d'accord, je l'ai mis un peu "au pif" mais ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais montrer et modifie certainement le regard porté sur la série. C'est une erreur de ma part. J'ai plutôt voulu montrer à quel point ce gigantesque lieu est laissé à l'abandon, alors qu'il a au départ été pensé comme lieu de vie (avec des bancs, des esplanades, des jeux pour enfants) mais qu'il n'en reste pas grand chose, si ce n'est la décrépitude et beaucoup de tristesse et de solitude. C'est pour cela que l'on peut parfois apercevoir des signes de vie, car le lieu vit toujours, mais par défaut, finalement. Je dois donc repenser le titre, mais ne suis pas inspirée pour le moment .. Ca viendra !
Je te l'accorde, la 1ère photo n'est pas très lisible (j'ai pensé à les renuméroter !). je l'ai prise car j'ai toujours tendance à chercher la présence de la nature dans ces lieux bétonnés pour montrer que ces lieux construits pour durer finissent par disparaître, mais que les arbres, eux, sont toujours là. Quoi qu'il en soit, c'est à retravailler.
Je suis d'accord aussi qu'il va falloir faire un choix entre la 4 et la 7, et je choisirais la 7, pour la grue, que j'ai voulu mettre sur la photo pour signifier l'absurdité de l'urbanisme actuel, à savoir : on fait n'importe quoi, on construit des grands ensembles urbains sans vraiment réfléchir, on les laisse pourrir ou on les détruit, puis on recommence.
En tout cas, je me rends compte que devoir expliquer ma démarche prouve bien que la série n'est pas claire et que je n'ai pas su expliciter mon point de vue à travers l'image. A peaufiner, donc ..
Enfin, pour les poussières, je suis à peu près sûre que cela vient de mes négatifs, mal lavés, nettoyés ou séchés, je ne sais pas bien quelle étape je dois reprendre en fait, je me dis qu'investir dans une "raclette à négatifs" (j'ignore le nom de ce petit objet) s'impose, à moins que ces poussières ne se déposent au moment du séchage ?
En tout cas, merci pour ces critiques constructives