Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bokeh Lovers [fil ouvert]

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bokeh Lovers [fil ouvert]

Message par fibonappi »

merci Patrik,oui tous ces photos, et le prochaine son tous faites avec le même objo!
les couleurs ..... c'est vraiment compliqué...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Pourquoi, ce n'est pas volontaire les couleurs ? Je pensais que c'était un choix, à ne pas abuser, mais un choix quand même...

P@dh. 8)
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

P@dh a écrit :Pourquoi, ce n'est pas volontaire les couleurs ? Je pensais que c'était un choix, à ne pas abuser, mais un choix quand même...

P@dh. 8)
tu pense que c'est trop saturé? , mais je croi qui il y une difference entre mon ecran et les votre (moi je suis sur un Dell 400) car même quand j'ammene mes photos numerisé au photographe, sur papier sont plu saturé que sur mon ecran :? peut être que comme ça tu peu le voir comme je le voie maintenant
Image
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Effectivement c'est moins "flash"...mais je pense que je me suis mal exprimé, le fait que ce soit plus saturé ne me dérangeait pas, je me demandais simplement si c'était un choix de ta part. Et si oui, je disais que j'aimais bien, mais qu'à mon avis il ne fallait pas en abuser. Maintenant, ce qui compte c'est que ta photo te plaise à toi, nos avis ne servent qu'à te donner d'autres idées...
...un exemple dans ce style de couleurs, Martin Parr, ses couleurs sont saturées, mais cela va bien aux photos qu'il fait...et il est apprécié pour ça (par ceux qui l'apprécient !).

P@dh. 8)
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

oui oui j'ai compris que à toi ça te plaisait comme ça P@d, et à moi aussi , mais j’aimerai comprendre si on voie la même chose, si oui c'est bon si par contre si on voie deux photo différentes ça veux dire que on aime chacun ça photo, il faut que je passe avec mon ordi chez toi pour voire si il y des différences :mrgreen:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Elles sont différentes, la première plus saturée que la deuxième...

P@dh. 8)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

P@dh a écrit :Pourquoi, ce n'est pas volontaire les couleurs ?
Bah, non : Fibo pensait à autre chose, alors il a involontairement chargé une pellicule couleur dans son appareil, croyant avoir saisi une banale Tri-X... :mrgreen:
Modifié en dernier par freddy.lombard le samedi 18 mai 2013 17:14, modifié 1 fois.
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

freddy.lombard a écrit :
P@dh a écrit :Pourquoi, ce n'est pas volontaire les couleurs ?
Bah, non : Fibo pensait à autre chose, alors il a involontairement chargé une pellicule couleur dans son appareil, croyant avoir saisi un banale Tri-X... :mrgreen:
:mrgreen:

Pàdh on se pas compris :bonk: je parlé pas de la différence entre les 2 photo posté la 1 et la 2 car oui une c'est plu sat et l'autre moins , ma je me demande si la 1 tu ne la voie plus saturé de que je la voie sur mon écran, c'est pour ça que j'ai posté la 2 moins saturé comme ça tu peut voir comme je voie la 1 sur mon ecran, EN GROS si on admet que sur ton écran mes photo sont plus saturé que chez moi la 2 vue par toi c'est la 1 vue par moi et la 1 vue par moi j'imagine pas comme ça doit être pétard chez toi :sante:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ahhhhhh, bon....c'est malgré tout une jolie fleur, un beau bokeh et basta !!!

P@dh. 8)
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

labellezzadellavita a écrit :Z'êtes dyslexiques: c'est pourtant simple :D la 'tranche d'un pressoir de raboteuse' répétez après moi, la TRANche du PREssoir de la RABOTeuse du menuisier qui n'a rien à voir (la tranche du pressoir) avec la tronche du menuisier ni avec la presse du tranchoir ou le rabot de la méduse et encore moins avec la tronche médusée que le menuisier a fait quand il a vu sa tronche, à la tranche, bref pas de quoi ramener sa fraise même si c'est la saison, ni presser un citron NA!
:respect: :bravo:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Fibo, je me permet de te décrire ce que je vois sur mon écran qui n'est pas trop mauvais ...
La première est plus claire que la 2ème.
Certes le rouge est un poil violent sur la 1ère, mais c'est un peu le but de cette photo, non ?
Sur la deuxième, le haut de la fleur vire un peu au pourpre ...
En gros, on a (enfin, j'ai ...) l'impression que ce sont 2 photos cadrées pareil, mais la première sous un beau rayon de soleil et sur la 2ème un nuage passe ...

Pour ce qui est des tirages labo des fichiers, ils poussent toujours les curseurs un peu (voir trop ... :roll: )
Et je te rajoute de la saturation, puis de l'accentuation voir meme un poil de contraste ...
Il devient impossible de faire tirer ni plus ni moins que le fichier d'origine.
Perso, quand je fais tirer mes numériques (je fais très peu d'argentique couleur) je tiens compte de la correction qu'il ne manqueront pas d'apporter dans le post-traitement, par rapport aux fichiers traités pour une consultation web.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas forcément remettre en cause ton écran, sur la base des tirages qu'ils sortent 8)
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

merci beaucoup bbjm pour ta "vison des chose", oui pour "il papavero" c'est son rouge qui ma poussé à prendre la photo et oui sur la 2 je voie moi aussi une dominante donc a niveaux couleurs mon écran est potable , en effet pour le prochaine foi au labo je vais essayer de faire une "preDEamplification" des reglages comme tu fait!
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

C'est exactement la raison pour laquelle je me tue à dire qu'un scan brut est un mythe et qu'un tirage sans correction l'est aussi :roll:
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

bon comme c'est le fil de bouquet alors....

Image
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Pour voir un peu ce que l'Ultron du Vitessa a dans le ventre à pleine ouverture :P

Image

Voigtlander Vitessa / APX 100 Xtol Stock.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

un bien beau bokeh très "fin" je trouve. :D Content que tu t'amuse bien avec Daouar, et qu'il t’apporte du plaisir. :bienjoue:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Vous l'aurez compris, dans mon couple c'est l'homme qui gère les courses (et au moins 60% des repas hebdomadaires).
C'est très pratique, ainsi je peux facilement tester les nouvelles optiques.
Ici celle qui deviendra certainement mon optique courante sur mon kiev II : un sonnar rentrant d'avant guerre, f2 50mm. On rajoute un chouille de contraste et hop.

Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

On sous-estime beaucoup les rangées de caddies alignés alors qu'elles constituent l'un des meilleurs testeurs de profondeur de champ, sinon le plus scientifique. :mrgreen:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

freddy.lombard a écrit :On sous-estime beaucoup les rangées de caddies alignés alors qu'elles constituent l'un des meilleurs testeurs de profondeur de champ, sinon le plus scientifique. :mrgreen:
Tout à fait ! Tu as le scintillement du métal pour apprécier le bokeh, l'alignementy des barres pour estimer la progression du flou, et les écritures pour une map parfaite !
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Un peu de Pub :lol:

Image
Répondre

Retourner vers « Abstrait »