Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

declencheur souple pour Pentax LX

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

declencheur souple pour Pentax LX

Message par labellezzadellavita »

En pleine poussée créatrice, ayant calé mon lx sur pied quelle ne fut ma déconvenue quand il s'est avéré impossible d'utiliser aucun de mes déclencheurs souples: on m'a dit qu'il y avait deux standards. Les déclencheurs que j'ai (hormis celui du 6x7 qui est bien sûr trop gros) ont un pas de vis avec une forme trop arrondie qui ne rentre pas dans le filetage du LX, plus conique.
Savez vous où trouver le déclencheur idoine? Y a t-il d'autres paramètres à prendre en compte?
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: declencheur souple pour Pentax LX

Message par Gilles »

Bonsoir,

Ca m'étonne beaucoup ce que tu écris. Je ne connais que deux types de déclencheurs souples. Les "classiques", comme, selon moi, sur le LX, avec un pas de vis fin et conique; et les "leica", dont le bout ressemble à un petit entonnoir, qui se vise autour du déclencheur (lequel n'a alors pas de trou).

Es-tu sûr que ce n'est pas ton déclencheur qui est abîmé ?

Le mode d'emploi du LX ne mentionne rien de particulier à ce sujet ne tous cas. Et d'après ce que je peux voir sur les photos, le déclencheur du LX ressemble comme deux gouttes d'eau au déclencheur du ME, qui accepte les déclencheurs "standards".

Amitiés
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Re: declencheur souple pour Pentax LX

Message par labellezzadellavita »

J'en ai deux et aucun des deux ne s'adapte sur le lx, alors que je les ai utilisés sur le super A. J'ai été la première surprise de ne pas pouvoir me servir d'un de mes déclencheurs; à la dernière foire de Mallemort j'ai entendu dire qu'il y avait deux standards pour le filetage. Je n'ai pas eu le temps de chercher depuis mais je ne lâche pas le morceau et je poste dès que j'en sais plus, avec photos si besoin.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »