J'imagine que certains d'entre vous sont comme moi attachés à de vénérables mammouths - un Minolta SRT 101b dans mon cas - dont la seule concession à l'électronique est un posemètre qui demeure un accessoire fort utile. Le problème est que parfois celui-ci rend l'âme et il faut donc en changer quelques pièces.
La cellule - si cds - semble à peu près trouvable. Malheureusement, mon problème concerne le galvanomètre (ce qui anime l'aiguille d'indication de luminosité) du posemètre qui a définitivement rendu l'âme. Quelqu'un saurait-il comment en trouver un pour m'éviter le recours systèmatique - bien que formateur - au f/16 ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Galvanomètre de remplacement pour posemètre
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
- charan
- Super Gourou
Re: Galvanomètre de remplacement pour posemètre
tu es maintenant l'heureux propriétaire d'un Minolta SRT 101b qui ne fait pas de concession à l'électronique... 
plus sérieusement, pour ce genre de biniou, la seule solution que je vois, c'est la vampirisation d'une épave.

plus sérieusement, pour ce genre de biniou, la seule solution que je vois, c'est la vampirisation d'une épave.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
C'est bien ce que je pensais mais je demandais quand même au cas où. En même temps, une épave de SRT ça ne court pas les rues étant donné que ça résistait même au napalm pendant le Vietnam (mais pas les photographes...)
- charan
- Super Gourou
une épave de srt, il y en avait une à vendre pour une dizaine d'euros sur la baybayte...