Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

flickr change... En pas forcément mieux :(

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: flickr change... En pas forcément mieux :(

Message par numérix »

le nouveau comcept de flickr ne me plais pas, je test piwigo, et si ça me va, je migre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

bon, si j'ai bien compris l'article, ma version d'abonnement pro en cours demeure pour moi, non ?
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Bazar, je viens de payer deux nouvelles années d'abonnement le 11 mai. Tout ça pour découvrir 1to gratos 10 jours plus tard. Grrrrrrrrrrr
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

on peut se faire rembourser en annulant son forfait au prorata des jours écoulés
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

par contre passer le 20 aout le prelevement est automatique
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

pour moi c'est la que ca va etre drole :D je n'utilise que l'e-carte bleue a usage unique sur cette passoire qu'est internet :D
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonsoir,

Je suis très déçu par le nouveau flickr. Ce que j'aimais dans l'ancien c'était justement son côté épuré. C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'informations qui apparaissaient autour des photos, mais les polices utilisées, petites, rendaient tout cela fort discret. Au final, ce que je voyais surtout, c'était une image ou quelques images, sur un fond blanc. Je trouvais cela parfait pour regarder des images simplement...

Tout cela semble parti, et j'ai l'impression d'utiliser une pâle copie de tumblr. La galerie donne l'impression qu'on essaye de faire entrer le plus d'image dans le moins d'espace possible... quand elles veulent bien s'afficher (là, cela fait 5 minutes que j'attends que ma galerie veuille bien apparaître). Je trouve que cela ne donne pas envie de la parcourir. L'affichage des images sur fond noir avec cet immense bandeau sur le dessus est aussi très perturbant, finalement beaucoup plus envahissant que la myriade de petites infos qui apparaissaient autour des photos.

Quant au téraoctet... je me demande bien ce que j'en ferais :rire: ? Je pense aussi me mettre à la recherche d'une alternative. Si flickr se décide à ajouter une option qui permet de récupérer l'ancienne mise en page, je l'active tout de suite.

En tous cas, les réactions sur les forums flickr ne sont pas tendres:
http://www.flickr.com/help/forum/en-us/ ... 6/page129/
(à l'heure où j'écris, il y en a 129 pages comme ça !)

Amitiés
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Habib a écrit :on peut se faire rembourser en annulant son forfait au prorata des jours écoulés

Merci Habib, je suis passé au gratuit :)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

:wink:

le plus classe c'est quand meme le To de stockage a 50 dollars (voire gratuit avec la disparition de quelques outils a la con) est les 2 To a 500 dollars :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Habib a écrit :par contre passer le 20 aout le prelevement est automatique
Je ne pense pas que le prélèvement soit automatique, d'après ce qu'ils disent, le compte "pro" n'existant plus, il vaut mieux le garder jusqu'à son terme et ensuite on passe automatiquement en compte gratuit.
Flickr a écrit :Quelles sont les conséquences si mon compte Pro expire ?

À compter du 20 mai 2013, il n’est plus possible de créer un compte Pro. Tant que votre compte Pro est actif, vous bénéficiez d’une capacité de stockage illimitée. Si votre compte Pro expire, il est transformé en compte gratuit (avec une limite de stockage de 1 To).
Je suppose aussi que un peu avant le terme, comme d'habitude on va recevoir un mail nous demandant ce que l'on choisit: le compte payant ou le compte gratuit...il sera donc toujours temps à ce moment là d'opter pour le choix qu'on préfère.
Je pense que le compte gratuit sera la meilleure option, pour ma part la pub ne me dérange pas, je ne la regarde pas, ce qui me gène le plus c'est que les classeurs ont disparu (il ne reste que les albums) et c'était quand même bien pratique. Sinon pour le reste, il suffit de s'habituer à la présentation...c'est toujours ainsi quand il y a du changement (surtout aussi fort !) , on est habitué à une certaine manière de procéder et ce n'est pas évident de changer.

P@dh. 8)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

c'est pas tres clair, mon abonnement se terminant dans quelques jours j ai recu ce mail recemment

cela m'a etonné au depart mais avec ce nouveau flickr je me mefie
Nous nous permettons de vous rappeler la prochaine date de paiement de votre abonnement Flickr Pro : 05/27/2013. Votre paiement sera débité automatiquement.

Si vous avez appliqué un code cadeau à votre compte, rien ne vous sera facturé.

Pour rappel, Flickr Pro vous permet d'accéder à toutes vos photos et de bénéficier de téléchargements illimités. Pour découvrir tous les avantages de Flickr Pro, cliquez ici.

À bientôt sur Flickr !
L'équipe Flickr
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Effectivement il y a sujet à réflexion...

...pour info (si on peut en tenir compte !) voici le lien vers la page d'info de Flickr: http://www.flickr.com/help/limits/#150582914

J' ai jusqu'au 20 août pour réfléchir si je passe de suite en gratuit ou si je risque d'attendre le 12 avril 2014 (date d'expiration de mon compte pro) pour voir si je passe en gratuit automatiquement !

P@dh. 8)
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Le nouvel affichage est assez sympathique, mais le concept de l'ancien était plus axé sur la découverte thématique des images d'une personnes, ce n'était pas qu'un étalage. Là, c'est vraiment ça : tout est affiché sans trop de cohérence, comme le souligne Georgesh.

Désormais, les "sets" ne s'affiche pas par défaut. Pire, les collections sont carrément cachées dans un pseudo menu à droite. C'est justement de ces dernières choses que je me servais le plus :(
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le moyen de changer l'organisation de ma page d'accueil, ce qui était proposé avant.

Quant au nouveau modèle économique, c'est bien pour les membres gratuits, mais du coup ils se retrouvent avec de la pub... Avant, franchement, 25€ par ans c'était pas non plus très cher pour avoir accès aux fonctionnalités "étendues". Là, 50e pour juste ne pas avoir de pub... :roll:

Je finirais par m'y faire probablement, en attendant la rupture est quand même très tranchée je trouve.

edit : orthographe
Modifié en dernier par benichka le mercredi 22 mai 2013 9:20, modifié 1 fois.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bon, après un peu de temps passé dessus, c'est pas si mal. Je préférais l'affichage en petit, ça allait plus vite. Mais bon... pour du gratuit, faut pas se plaindre. C'est pratique tout de même. :mrgreen: (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :-** )
romainmassola
Gourou
Gourou

Message par romainmassola »

Est-ce que les comptes gratuits ont accès à la page "statistiques" dans le menu déroulant "Vous" ?
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Pour moi non.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Je cite :
"IMPORTANT – L’annulation de votre abonnement Flickr Pro est irréversible !
À l’avenir, vous ne serez pas autorisé à souscrire un abonnement payant à Flickr Pro."
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

C'est bien pour cela que je vais attendre le maximum avant de prendre une décision !!!

P@dh. 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Les classeurs sont toujours là, au fait...

Ils ont évidemment maintenu toutes les fonctionnalités déjà présentes !

Aussi, si vous aviez_déjà_ un compte pro, celui-ci reste à $25/an. Enfin, y'a des plugins pour navigateurs permettant le blocage des pubs. Essayez, ça change la vie.
greuh, qui est retourné à un compte gratuit.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

D'accord, les classeurs sont toujours là, mais il faut passer par "organiser", puis "vos albums et classeurs", clic gauche sur le classeur voulu de la colonne de gauche et enfin sélectionner "ouvrir la page du classeur"...c'était quand même grave plus facile avant avec tous les classeurs en colonne de droite de la première page. Alors, je sais la présentation est changée, mais il y aurait peut-être moyen de mettre un onglet au même titre que Galerie, Albums et Favoris !
...à moins que tu aies trouvé plus simple, auquel cas ça m'intéresse !

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »