Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Y'a pas à dire la chambre ça déchire! On dirait la photo en macro d'une maquette super réaliste c'est le bokeh d'arrière plan qui me fait dire ça. La technique est super maitrisée (c'est une légère bascule de la planche avant qui fait ce bokeh, ou c'est la profondeur due à la colline?)
Par contre la photo en elle même ne m'inspire rien du tout. Et je ne comprend pas ce que tu veux dire par "La Provence à bien changé". Enfin si tu parle de ce genre de villa qui, contrairement à ce que l'on pense, jure avec le paysage .... Alors je comprends.
Seelow a écrit :J'habite en Picardie et un "couillon" à fait construire la même dans le village de mes parents ... avec nos briques rouge et nos pentes à 45° ....
Ça fait encore plus "tâche" chez moi.
Vos maires signent aussi par "amitié" par chez vous ?
Le gars risque d'avoir des surprises avec votre pluviométrie et son toit à faible pente.
Ouai, c'est clair ... Alors que quelques mètre plus loin il y a une obligation de faire des pentes "traditionnelles" accompagnées d'ardoise pour respecter le cadre de l'église ... C'est parfois étrange, alors soit c'est signé par "amitié" soit ça passe à la trappe ....
Seelow a écrit :Ouai, c'est clair ... Alors que quelques mètre plus loin il y a une obligation de faire des pentes "traditionnelles" accompagnées d'ardoise pour respecter le cadre de l'église ... C'est parfois étrange, alors soit c'est signé par "amitié" soit ça passe à la trappe ....
Et des fois, il y a des gens qui se noient lorsque les digues cèdent à la tempête ! . . . .
Je suis content que cette photo est soulevée ce mini débat sur l'aménagement de nos communes. Car même si elle est très approximative cette photo tente de bien de questionner cette problématique.
Pub (mais non hors-sujet, puisque tu dis avoir voulu provoquer le débat) : si le sujet vous intéresse et que vous vous sentez impliqués, n'hésitez pas à aller faire un tour chez Maisons Paysannes de France (MPF)