J'ai une bague pour mettre mes m42 sur mes pentax K. C'est un modèle rentrant, livré avec un petit outil, et qui permet de garder la map à l'infini. La marque c'est Roxsen, et c'est une copie de celle de "HAMA"
Ma question est la suivante :
Cette bague se monte sans souci sur mon Me Super, et sur mon KX. Mais sur le LX, elle ne se bloque pas (c'est à dire qu'elle ne va pas au fond).
Une idée docteur ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bague m42->K
- tarabucetta
- Super Gourou
- Kriko
- Super Gourou
Re: Bague m42->K
Je n'ai encore pas essayé le montage de la bague sur mon LX, j'essaie ce soir et je te dis si chez moi ça marche (j'ai une bague rentrante aussi).
- Kriko
- Super Gourou
Bon, alors chez moi c'est pareil: une roxsen aussi, elle prend bien sa place mais ne clipse pas en fin de course sur le LX. Sur le MX et sur mon chinon pas de problème par contre.
- Danny
- Super Gourou
je soulutione le problème, je t'échange ton LX qui ne te convient pas contre un Cosina CT1 qui te conviendra pour ta bague 42tarabucetta a écrit :J'ai une bague pour mettre mes m42 sur mes pentax K. C'est un modèle rentrant, livré avec un petit outil, et qui permet de garder la map à l'infini. La marque c'est Roxsen, et c'est une copie de celle de "HAMA"
Ma question est la suivante :
Cette bague se monte sans souci sur mon Me Super, et sur mon KX. Mais sur le LX, elle ne se bloque pas (c'est à dire qu'elle ne va pas au fond).
Une idée docteur ?
- tarabucetta
- Super Gourou
Donnes-moi plutôt ton Super A, au lieu de dire des bêtises