Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Projet "Balade au bout de la route"

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Projet "Balade au bout de la route"

Message par analogic-man »

Bonjour à tous !

Comme j'en ai parlé un peu sur le forum, je me lance actuellement dans un nouveau projet photo qui devrait signer pour moi le début de mon activité en tant que photographe auteur. Ce sont pour moi de grands changements, à savoir que je quitte mon travail, que je remets mes affaires chez ma mère et que je prends la route pour réaliser un rêve qui ne me quitte plus depuis mes 13 ans, quand mon papa m'a offert son Nikon FE2 : devenir photographe et gagner un jour ma vie grâce à cela. Me lever tous les jours pour faire ce que j'aime, de manière à ce que je n'ai pas un jour de ma vie l'impression de travailler.

Ce travail consisterait en un voyage, que je vous présente ici : http://fr.ulule.com/bout-delaroute/
Le thème dont je vais traiter au cours de mes pérégrinations est en fait le seul dont toutes mes photos aient jamais parlé : l'Autre. Sa différence, son altérité qui pousse à la rencontre, cet Autre qui me fascine depuis toujours.

Pour m'aider à financer ce projet, je vous propose des souscriptions. En gros, ça consiste à m'acheter des tirage de photos qui n'existent pas encore. Pour ceux qui préfèrent passer par moi plutôt qu'une plateforme, c'est possible également, je suis dispo en MP. Donc, vous pouvez me faire une donation directe si vous le voulez, il suffit que je donne une preuve au site pour qu'il la comptabilise. Tout l'argent récolté servira à me payer les films (j'en embarque 500), l'essence et le post-traitement. J'investis mes trois dernières années d'économie pour tout le matériel dont j'ai besoin.

Parlez-en autour de vous, saturez les boites mails de vos amis, je compte sur vous tous !

Un grand merci à tous ceux grâce à qui ce projet naîtra, je l'espère, et qui me permettront d'en réaliser bien d'autres !
Guillaume.
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Re: Projet "Balade au bout de la route"

Message par metallicavid »

Hello mon ami,

Tu as mon soutiens,
c'est un pti début :) :hello:

David
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Honnêtement, Guillaume, je te félicite de pouvoir réaliser ton rêve. Tu as mon support moral.

Et pour être franc, je tiens aussi à t'offrir mon support financier. Comme je viens d'avoir une promotion, j'ignore ce que cela va m'apporter en salaire. Aussitôt que je le sais, je donnerai ma contribution.

Bonne chance!!!
Jean-François
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

tu as le mien aussi ,
juste 10€ mais en se moment c'est dure :?

en tout cas jolie projet!!
quand tu va à l'Italie si tu passe par les Abruzzes fait moi savoir , si il y possibilité de te loger chez mes parents pourquoi pas!
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Très beau projet, je suivrais le blog avec intérêt :)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Félicitations pour cette initiative et la teneur de ton projet !!
Je te souhaite de réussir cette étape et ton projet professionnel à terme :bienjoue:
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

J'ai aidé :) Pas beaucoup parce que je ne peux pas tellement pour l'instant, mais quand même un peu. J'espère que tu y arriveras, ça a l'air vraiment bien comme projet !
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

salut Guillaume, hé oui c'est le reve de faire ce que l'on veut :D

pour ma part tu as mon soutien, je peux te fournir des films
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ah, bravo Guillaume, ça m'a l'air très bien comme truc...et ça te ressemble tout à fait...bonne chance.
J'ai pris le bus en route avec les autres... :sante:

P@dh. 8)
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Message par Fabien.Blanc »

Super projet :)
Qu'est ce que tu emmènera comme matériel ? Est ce qu'il est possible de t'aider dans le projet en t'envoyant du film ou peu être des pièces qu'il te manque pour tes boitiers ou objectifs ? C'est pas grand chose mais pour moi les finances ne sont pas au mieux mais si je peux aider fait signe :)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Loin de moi l'idée de forcer la main ou quoi que ce soit dans le genre, et je comprends très bien que niveau finances ce ne soit pas facile pour pas mal de personnes, et je reconnais aussi que c'est très généreux de la part de qui que ce soit de proposer du matos...mais dans le cas présent, ce qui est nécessaire à Guillaume, c'est de faire progresser son projet financier, même par touts petits dons, car s'il n'atteint pas la somme voulue, son projet tombe à l'eau, et ceux qui ont versé récupèrent leur mise...ce qui n'est pas le but recherché.
Maintenant, je dis ça, mais encore une fois, je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde !!!

P@dh. 8)
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Message par Fabien.Blanc »

Je comprends tout à fait :D

Mais comme il disait dans son post "L'argent récoltée servira à payer les films", j'ai proposé..
Même si c'est que trois films 120 ca peux toujours aider et faire une petite économie.

Je participerai au projet quand ma banque aura trouvée le pirate qui à vider mon compte en banque.. :?
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Un énorme merci à tous pour votre soutien !
Fabien.B a écrit :Super projet :)
Qu'est ce que tu emmènera comme matériel ? Est ce qu'il est possible de t'aider dans le projet en t'envoyant du film ou peu être des pièces qu'il te manque pour tes boitiers ou objectifs ? C'est pas grand chose mais pour moi les finances ne sont pas au mieux mais si je peux aider fait signe :)
Pour ceux qui voudraient participer de cette manière, c'est super aussi ! Mes finances seront short alors pas de petites économies.
Je ne compte plus racheter de matériel (à part un 40mm pour mon M6), et tout ce qu'il me manque, ce sont des filtres pour toutes mes optiques. J'embarque trois boitier, un Pentax 6x7, un rolleiflex 2,8F et mon Leica M6 (et peut-être un boitier 24x36 de secours, on sait jamais). Contactez-moi par MP si vous voulez participer différemment, l'intention est ce qui compte le plus et ça me fais vraiment plaisir de voir que tant de personnes veulent s'impliquer.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Il faut que tu réussisses à faire rentrer un poil plus de 37€/jour pour boucler le projet... C'est chaud.
Le chômage en ce moment, mais le projet est beau. Et puis il n'y pas si longtemps, ce forum et la générosité de ses membres m'ont permis de ne pas abandonner la photo.

J'en suis. Bonne chance ;-)
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Déjà 11% en un jour :-)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Salut Guillaume. Félicitations. Tout lâcher et partir, c'est un acte fort que beaucoup n'ont jamais osé faire. En plus avec un projet humaniste comme celui-là, bravo.
Je te souhaite de belles rencontres.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

J'y crois pas ! Ça fait tout pile 24h que le projet est lancé, et déjà 17% achevés ! Un grand merci à tous ceux qui participent à l'aventure !

Pour la petite histoire, j'ai donc remis aujourd'hui ma démission. Mon boss n'était pas trop enthousiaste, dans le sens où je pars fin juillet et que la saison finit en septembre (je suis barman sur la côte, dans un restaurant qui peut parfois être rempli jusque 4 fois sur un service. Inutile de dire qu'on carbure !) Mais je pense que mon patron a compris que c'était la passion qui me poussait, et il commence à l'accepter. On avance positivement donc !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bravo. Il faut du courage, et en profiter tant que l'on est jeune. Vis ton rêve !
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Merci pour tes encouragements !

Encore merci à tout le monde, après seulement 4 jours, nous avons dépassé le 1/4 de l'objectif final ! Continuez de faire vivre le projet en en parlant autour de vous !

Un énorme merci :wink:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Je remonte ce fil, il y a du nouveau !

Le projet est maintenant vraiment en cours de préparation, je cherche activement le véhicule (sans doute un VW T4 1.9TD ou 2.5TDI) et je m'attèle à l'itinéraire et aux formalités. Suite aux conseils de l'ami d'un ami, qui est guide saharien basé en Mauritanie, je ne passerai pas par la Tunisie et l'Algérie. Seul en voiture, ce n'est pas une bonne idée en ce moment, selon lui. L'itinéraire change donc, ces deux pays seront remplacés par la Mauritanie et le Sénégal.

Merci à tous ceux qui participent déjà, encore une fois j'invite tout le monde à partager ça le plus possible pour que mon projet puisse se concrétiser. Par ailleurs, une page Facebook a été créé, même nom que le projet : Balade au bout de la route.
Un blog devrait suivre au début de l'été, pour parler de l'avancement des préparatifs.

Guillaume.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »