Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Avancement Royflex

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Alfor
Intéressé
Intéressé

Avancement Royflex

Message par Alfor »

Bonjour,
un soucis dans l'avancement de mon petit royflex modele 3, Quand je fais faire un tour de levier à l'appareil, celui ci me fait avancer deux vue au lieu d'une, du coup je suis obligé de faire faire un demi tour et ensuite de revenir en arrière pour avancer une seule vue, et comme l'armement est couplé avec l'avancement c'est un peu tricky comme technique. Une idée d'où cela peut venir ?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Re: Avancement Royflex

Message par Montsouris »

Sur mon Royflex 20 (armement séparé) l'avance de la pellicule est détectée par la rotation d'une molette frottant sur le papier protecteur.

Si il y a un patinage pour une raison quelconque celui-ci entraine le problème de ton boitier , le système a peut-ètre besoin d' un nettoyage et en plus il me semble que les films actuels sont plus fins que dans les années 50 à voir.
Alfor
Intéressé
Intéressé

Message par Alfor »

Non mais la rotation ce fait bien, le compteur de vue defile proprement, mais le problème c'est qu'il avance plus de vue que prevu, 2 au lieu d'une, et ce qui ressort des négatifs le confirme, seulement 6 vue au lieu de 12 et l'espace des vues manquantes vierges...
manet21
Gourou
Gourou

Message par manet21 »

Désolé de ne pas pouvoir répondre, mon Royflex est a avancement par molette...
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Il reste une solution , observer l'avancement derrière la fenètre rouge si cela est possible sur ce modèle , il ne doit pas avoir grand monde qui se soit risqué au démontage de ce boitier.
Alfor
Intéressé
Intéressé

Message par Alfor »

C'est ce que je fais, j'ai trouvé un réparateur pret de chez moi, elle veut bien regarder quand j'aurai terminé mon film, on verra bien :)
jean val de marne
Intéressé
Intéressé

Message par jean val de marne »

J'ai le même défaut sur le même model. Je ne peux pas voir à l'intérieur pour l'instant, je veux d'abord finir la pellicule qui est dedans.
Mais si une solution se fait jour, je suis preneur du renseignement.
Alfor
Intéressé
Intéressé

Message par Alfor »

Pour moi j'ai toujours le problème mais je l'amène bientôt chez le réparateur, après une sortie le 28 juin :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »