Je m'appelle Guillaume, 25 ans, étudiant en biochimie à Orléans, et je suis un petit nouveau sur ce forum! Je me demande bien d'ailleurs comment j'ai bien pu ne pas m'y inscrire plus tôt ^^.
Alors en gros je suis "tombé" dans la photo un peu par hasard, mon père ayant retrouvé son vieux matériel argentique il y a de ça environ 2 ans, je me suis dit "tien, ça a l'air chouette"! Alors j'ai essayé une ou deux pelloches, mais bon, un peu paumé au début quoi ^^. Quelques mois plus tard j'ai décidé d'acheter un appareil numérique correct, pour "m'y mettre vraiment", un Nex-5 de chez Sony, sympa, et c'est là que l'histoire commence vraiment (désolé, je suis long

Je tombe dans la passion, j'achète un "nouveau" boitier d'occaz, puis deux, puis trois, puis...16 actuellement (ben quoi ^^). Des pelloches couleur pour tester, un scanner, et hop! (Et un reflex numérique sympa aussi parce que pour tous les jours c'est bien pratique, mais chut)!
Et me voilà

Actuellement je cherche un peu "ma pellicule", celle qui me convient quoi, que ce soit en couleur qu'en NB, je teste, je me pose des questions, bref, je veux m'instruire quoi

Donc une nouvelle fois bonjour à tous, et je crois qu'on va bien s'entendre

Guillaume