Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- joelc
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
drôle d'histoire:
J'avais écrit dans un autre fil que j'avais vu es chambres Toyo pas cher, ben... voilà!
Une Toyo G avec un objectif (symmar-s 150mm) pour 27'000円, je me dis, let's go!
Je pense démonter la chambre et la caser dans mes valises...
Le vendeur, me dis d'attendre un peu: "bakusu", bon, box, un carton serait effectivement plus sûr qu'un sac plastique pour ce genre d'engin...
Beeen, non, ce n'est ni plus ni moins que la valise en aluminium d'origine avec un soufflet GA, un soufflet standard de rechange (celui monté a une légère fuite), un compendium, un châssis polaroid 545 et d'autres trucs dont j'ignore l'utilité.
C'est bieeen!
Mais comment je range ce truc dans ma valise? >.<'
J'avais écrit dans un autre fil que j'avais vu es chambres Toyo pas cher, ben... voilà!
Une Toyo G avec un objectif (symmar-s 150mm) pour 27'000円, je me dis, let's go!
Je pense démonter la chambre et la caser dans mes valises...
Le vendeur, me dis d'attendre un peu: "bakusu", bon, box, un carton serait effectivement plus sûr qu'un sac plastique pour ce genre d'engin...
Beeen, non, ce n'est ni plus ni moins que la valise en aluminium d'origine avec un soufflet GA, un soufflet standard de rechange (celui monté a une légère fuite), un compendium, un châssis polaroid 545 et d'autres trucs dont j'ignore l'utilité.
C'est bieeen!
Mais comment je range ce truc dans ma valise? >.<'
- Fujicator
- Modérateur
Une Toyo complète dans sa valise avec un Symmar S pour 270 euros ?
Tu oses demander ce que tu fais ???
Aho !!!
ben sois tu payes un supplément bagage soit tu laisses ta valise avec tes habits au Japon !
Matane watashi no tonari !
Tu oses demander ce que tu fais ???

Aho !!!

ben sois tu payes un supplément bagage soit tu laisses ta valise avec tes habits au Japon !

Matane watashi no tonari !

- Oriu
tu peux t’alléger en laissant le dos polaroid 545, il n'y a plus de film frais 

-
- Super Gourou
Tout à fait! Si nécessaire tu pourra utiliser le soufflet comme mini-jupe.soit tu laisses ta valise avec tes habits au Japon !
- joelc
En fait, j'ai qu'à ne pas rentrer et vivre de ma Toyo! Quoique...
J'ai déjà deux valises (fait pas bon être un otaku argentiste au Japon), alors je pense que je vais démonter la Toyo et avoir un bagage à main métallisé.
J'ai déjà deux valises (fait pas bon être un otaku argentiste au Japon), alors je pense que je vais démonter la Toyo et avoir un bagage à main métallisé.
- Oriu
Ô joie ! hier en cherchant des films 120 au fin fond de mon congélo j'ai retrouvé 8 ou 10 Neopan 400 35mm
,dommage que c'est pas du 120

- Franchimontees
- Super Gourou
Ce n'était pas un trésor caché mais un trésor gelé
Mon ô joie de la journée:
Acheté sur la baie hier une CPE2 avec lift et 3 cuves système jobo 2800 pour 70,50€, usagée mais réputée fonctionnelle.
En arrivant chez le vendeur celui-ci me signale que contrairement à ce qu'il avait dit, il s'est aperçu après ultime vérification que l'usure des engrenages est telle qu'il y a des ratés dans le mouvement de rotation
Il me propose de ne payer que les cuves et d'emporter le tout pour 18,00€ ce que j'ai fait
Arrivé à la maison, il a suffi d'une rondelle pour refixer convenablement le lift car une tête de vis avait évasé le trou par lequel celui-ci était fixé à la cuve, créant un écartement entre les deux engrenages. Résultat: une développeuse jusqu'au 24x30 qui marche impeccablement à un prix dérisoire

Mon ô joie de la journée:
Acheté sur la baie hier une CPE2 avec lift et 3 cuves système jobo 2800 pour 70,50€, usagée mais réputée fonctionnelle.
En arrivant chez le vendeur celui-ci me signale que contrairement à ce qu'il avait dit, il s'est aperçu après ultime vérification que l'usure des engrenages est telle qu'il y a des ratés dans le mouvement de rotation

Il me propose de ne payer que les cuves et d'emporter le tout pour 18,00€ ce que j'ai fait

Arrivé à la maison, il a suffi d'une rondelle pour refixer convenablement le lift car une tête de vis avait évasé le trou par lequel celui-ci était fixé à la cuve, créant un écartement entre les deux engrenages. Résultat: une développeuse jusqu'au 24x30 qui marche impeccablement à un prix dérisoire

- P@dh
- Super Gourou
Je te la rachète 20€...
...
P@dh.

P@dh.

- Franchimontees
- Super Gourou
Ah non! c'est une rondelle en inox tout de même
Ca vaut plus que ça
En fait, je l'ai acheté pour avoir des pièces de réserve pour celle que j'ai déjà et pour les cuves mais finalement, je crois qu'elle va reprendre service pour le N/B grand format
.

En fait, je l'ai acheté pour avoir des pièces de réserve pour celle que j'ai déjà et pour les cuves mais finalement, je crois qu'elle va reprendre service pour le N/B grand format

- Bizounours
- Super Gourou
Demain meeting aérien pour les 50 ans de la sécurité civile a Aix, et une entrée VIP grâce aux copains !
- eric.c
Ah ! ça ça ne doit pas être mal
Ça va griller de la pelloche

Ça va griller de la pelloche

- Bizounours
- Super Gourou
Pas grille que de la peluche, le reste aussi en ce premier soleil du printemps !
- retina
- Super Gourou
Un Ô joie simple, comme ma production argentique ces dernier temps était à la hauteur des rayons de soleil, c'est à dire rare, en ce beau week-end que l'on à eu je me suis fait plaisir.
Sortie nocturne ( la première en argentique) maintenant je vais faire chauffé le rodinal et le C-41...
Sortie nocturne ( la première en argentique) maintenant je vais faire chauffé le rodinal et le C-41...

- eric.c
Je ne voudrais pas paraitre taquin mais pourquoi attendre le soleil pour une sortie nocturne

- P@dh
- Super Gourou
Pour photographier une éclipse qui passerait par là ....
P@dh.

P@dh.

- retina
- Super Gourou
Roh la la ! Vous êtes vraiment taquin
J'ai fait des photos de jours biensur, mais pour le nocturne c'est surtout l'absence de pluie qui etait agreable.

J'ai fait des photos de jours biensur, mais pour le nocturne c'est surtout l'absence de pluie qui etait agreable.

- P@dh
- Super Gourou
Rassure-toi, on avait deviné...et tu as raison, on est taquins !!! (mais de gentils taquins !)
P@dh.

P@dh.

- metallicavid
- Super Gourou
Je suis content !! voila, c'est dit 
J'ai fait Dimanche 12 tirages de mes 3 photos d'expo sur des 8"10" (faire la conversion) sur du baryté d'un magasin à NYC
déja la, j'étais content.
Mais trop ton chaud à mon gout
Ce soir, j'a découvert les joies du virage sélénium !! je suis conquis !!!!
Reste à voir, il y aura preneur

J'ai fait Dimanche 12 tirages de mes 3 photos d'expo sur des 8"10" (faire la conversion) sur du baryté d'un magasin à NYC

Mais trop ton chaud à mon gout
Ce soir, j'a découvert les joies du virage sélénium !! je suis conquis !!!!
Reste à voir, il y aura preneur

- Jerome
- Super Gourou
Ô joie hier je suis aller visiter la mecque de l'argentique à Nantes (Photo St Pierre) et j'y ai vus des centaines de boitier !!!
pas de chance j'ai raté un zorki mais je suis revenu avec une cuve paterson 2 films, la chimie n&b et une pellicule pour tester ça... et en plus pour un prix très raisonnable :bounce:
pas de chance j'ai raté un zorki mais je suis revenu avec une cuve paterson 2 films, la chimie n&b et une pellicule pour tester ça... et en plus pour un prix très raisonnable :bounce:
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Trouver des prix raisonnables chez Photo Saint Pierre...t'as beaucoup de chance