Je vous l'avais présenté, maintenant il faut se mettre au boulot! Avec au programme, changement des mousse, un peut de soudure, réglage du télémètre, changement des cuirette.
Bon pour rappel, voici la victime:

Ahhhhh qu'il à l'air beau comme ça! Mais il ne faut pas se fier aux apparences, il cache bien son jeux le bougre. Déjà lorsqu'on le prend en main, l'objectif fait "klong-klong". Du coup il faut le démonter! chouette

Pour arriver à ça:

Bon je commence à nettoyer un peut tout, vielle graisse, poussière, et quand j'arrive au niveau du bloc objectif je remarque quelque chose.

Il y à une soudure qui est décoller sur une glissière.

Un petit coup de fer à souder, et c'est réglé.
Bon comme, j'ai du enlever les cuirette pour tout démonter, ben il faut les changer maintenant. Mais par quoi ?! je me suis longtemps posé la question, j'ai regardé ce qui se fait un peut sur le net et je suis même aller voir les vieux sac à main en cuir de madame! pour vous dire.
Et d'un coup j'ai eu une idée, comme il n'y à rien en cuir qui me plait, pourquoi pas l'habillé avec un placage en bois!

Hop un petit tour sur la bai, je fait un peut défiler la chose et je tombe sur ce que je cherchais. Une feuille de placage en merisier de 0.7mm d’épaisseur.
Bon c'est prévu pour des meubles, mais ça fera largement l'affaire. Quand j'ai reçu l’enveloppe hier je me suis bien marré, à croire que le vendeur a lu dans mes pensée. il à emballé la feuille dans un carton de trépieds photo

Donc j'attaque la chose, je me sert des cuirette comme gabarit. Ensuite je les taille au cutter, avec un peut de marge pour pouvoir faire des rectification si possible.

Bon, la feuille à beau être souple , elle ne l'est pas assez pour prendre l'angle à 90° sur le coté du boitier. Donc pour mettre en forme la feuille, il faut la passer à la vapeur, ça ramollit les fibre et du coup on peut lui donner la forme souhaiter.

Ensuite on les met en place sur le boitier et on les plaques avec des élastiques. on laisse sécher et la forme est là !

Bon, ben c'est tout pour aujourd'hui. Vous aurez la suite au prochain épisode. Merci d'avoir lu jusqu'ici