Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
j'ai bafouillé de rage 

-
- Super Gourou
Ô Rage,
Aujourdhui ie suis en vacance pour pas loin de trois mois.
Pourquoi O Rage?
Parce que dehors il pleut, il fait gris et il repleut et il fait toujours gris,
Un peu comme partout en somme du fait pour les procedes anciens cela risque d'etre bien difficille (d'autant plus que la 18x24 va etre prete d'ici tres peu).
Pourquoi O Rage?
Un peu comme partout en somme du fait pour les procedes anciens cela risque d'etre bien difficille (d'autant plus que la 18x24 va etre prete d'ici tres peu).
- P@dh
- Super Gourou
..c'est pour ça qu'ils ont inventé le numérique, à cause de cette $µ£#&* de météo qui devient de pire en pire !!!Malouk a écrit :Ô Rage,
Pourquoi O Rage?
P@dh.

-
- Super Gourou
Certes mais ils ont oublié le plaisir qui devrait aller avec l'utilisation du numerique. 

- Fujicator
- Modérateur
Ici à 80km au sud c'est la même chose...
Ce temps morose empiète sur le moral au point de bloquer toute impulsion créatrice. Cet éternel automne devrait m'inspirer, tant de tristesse de lassitude à mettre en image ! Les photos sont là mais je ne les vois pas car je fais corps avec le peuple des blueminies occupant le pays de Pepperland.
Autre sujet de rage, mes dernières photos sont loupées, les poses, les mises au point foireuses, même si j'ai travaillé dans le stress et la précipitation je ne comprends pas comment je suis devenu incapable de faire une mise au point avec mon boitier fétiche, j'ai nommé mon bien aimé SL66...
Je vais chasser ces mauvaises idées en commençant dans une semaine une nouvelle session diapo (prise de vue et développement)
Et dans l'immédiat rangement du labo, grand nettoyage et tirages sur le Priox avec le Rodagon 135mm acheté sur GP.
Ce temps morose empiète sur le moral au point de bloquer toute impulsion créatrice. Cet éternel automne devrait m'inspirer, tant de tristesse de lassitude à mettre en image ! Les photos sont là mais je ne les vois pas car je fais corps avec le peuple des blueminies occupant le pays de Pepperland.
Autre sujet de rage, mes dernières photos sont loupées, les poses, les mises au point foireuses, même si j'ai travaillé dans le stress et la précipitation je ne comprends pas comment je suis devenu incapable de faire une mise au point avec mon boitier fétiche, j'ai nommé mon bien aimé SL66...

Je vais chasser ces mauvaises idées en commençant dans une semaine une nouvelle session diapo (prise de vue et développement)
Et dans l'immédiat rangement du labo, grand nettoyage et tirages sur le Priox avec le Rodagon 135mm acheté sur GP.
- joelc
- Membre de l'association
Gambare fuji-senpai!
- Fujicator
- Modérateur
Hai gambarimasu Joel kohai 

- gigibertcha
- Super Gourou
Bon, moi je ne parle pas Japonais, mais tu nous montreras la différence entre le Saphir"B" Boyer et le Rodagon?
- Fujicator
- Modérateur
Moi non plus je ne parle pas japonais juste assez pour suivre quelques répliques des animes et films dont je me nourris...
Quant au Rodagon c'est plus un caprice de ma part qu'autre chose, à mon niveau le résultat sera le même je gagne juste un peu plus de confort pour la mise au point fine.
Que veux-tu j'avais besoin de me motiver pour reprendre le tirage, j’avais aussi besoin de ranger le labo (c'est fait) et surtout d'avoir de bons plan film à tirer (j'y travaille)

Quant au Rodagon c'est plus un caprice de ma part qu'autre chose, à mon niveau le résultat sera le même je gagne juste un peu plus de confort pour la mise au point fine.
Que veux-tu j'avais besoin de me motiver pour reprendre le tirage, j’avais aussi besoin de ranger le labo (c'est fait) et surtout d'avoir de bons plan film à tirer (j'y travaille)

- Pinkpanthart
- Gourou
Salut à tous,
la poisse, je suis allé faire mon petit tour à Bièvres pour y chercher quelques accessoires.
Comme l'année dernière, il y avait plein de châssis 4x5" à prix très intéressant, quelques 13x18 et autres, mais je n'ai pas trouvé de 8x10".
Peut-être suis-je passé à côté mais surtout j'aurais voulu en trouver dans les mêmes conditions.
Bah, tant pis, je vais patienter ou en trouver un peu plus cher, mais plus tard...
la poisse, je suis allé faire mon petit tour à Bièvres pour y chercher quelques accessoires.
Comme l'année dernière, il y avait plein de châssis 4x5" à prix très intéressant, quelques 13x18 et autres, mais je n'ai pas trouvé de 8x10".
Peut-être suis-je passé à côté mais surtout j'aurais voulu en trouver dans les mêmes conditions.
Bah, tant pis, je vais patienter ou en trouver un peu plus cher, mais plus tard...
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Ce matin j'ai grillé une boite de Portra 160 avec les enfants qui surexcités par ce soleil qui se montre enfin, n'arrivaient pas à rester calme et immobiles.
Si j'arrive à en avoir une seule exploitable ça sera déjà bien...
Ce matin j'ai grillé une boite de Portra 160 avec les enfants qui surexcités par ce soleil qui se montre enfin, n'arrivaient pas à rester calme et immobiles.
Si j'arrive à en avoir une seule exploitable ça sera déjà bien...

- greuh
- Super Gourou
O rage, la poste a dé-fon-cé le projo 6X6 que m'a envoyé sonnyboy. Une lentille délogée a explosé l'ampoule et, je ne sais comment, le chariot était cassé comme si un gros coin lourd lui était tombé dessus. Le chariot pourra quand même fonctionner et j'ai acheté une ampoule sur mamazon. N'empêche, les BRUTES !
greuh, qui pensait pouvoir montrer une poignée de dias de la Nouvelle Zélande à des invités ce soir.
greuh, qui pensait pouvoir montrer une poignée de dias de la Nouvelle Zélande à des invités ce soir.
- Georgesh
- Site Admin
Les tapis roulants de la poste font tomber les colis de 1,20m de haut. ça ne casse en principe rien, si le colis était bien fait. Après, si ton projo est passé avant une enclume... 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
1.2 mètre? j'ai fait une intervention dans un centre de tri il y a 15 ans et le tapis roulant monte au dessus du camion de la poste dont le toit s'ouvre, donc la chute est de plus de 2.5 mètre, alors imagine un projo 6x6 tombant sur le plancher nu en début de chargement. 

- Jerome
- Super Gourou
bouger avec la poste...
pfff dommage pour toi :/
pfff dommage pour toi :/
- greuh
- Super Gourou
Ampoule achetée chez mon dealer de pellicules habituel (celle commandée sera un rechange). Tout marche 

- greuh
- Super Gourou
Tom Sharpe est mort. Il écrivait des livres marrants. J'ai besoin de livres marrants.

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Au vu des photos que tu m'as envoyées, je pense qu'il y avait une enclume avant et après. J'espère que la lentille délogée n'est pas abimée.
- greuh
- Super Gourou
Non non. Tout va bienSonny Boy Havidson a écrit :Au vu des photos que tu m'as envoyées, je pense qu'il y avait une enclume avant et après. J'espère que la lentille délogée n'est pas abimée.

- ramuntxo
- Super Gourou
Bon bah ô rage : des semaines que je me demande où j'ai bien pu foutre ma bobine réceptrice de zorki.
Du coup, en désespoir de cause, j'achète un zorki non fonctionnel comme banque d'organe : pas de bol, c'est un zorki 4k, donc impossible de lui piquer la bobine réceptrice.
Et aujourd'hui, j'apprends par hasard qu'en fait ma femme l'a bazardée un jour, la voyant traîner et la prenant pour un reste de film 35mm...
Bref, j'ai deux zorki sur le dos...
Du coup, en désespoir de cause, j'achète un zorki non fonctionnel comme banque d'organe : pas de bol, c'est un zorki 4k, donc impossible de lui piquer la bobine réceptrice.
Et aujourd'hui, j'apprends par hasard qu'en fait ma femme l'a bazardée un jour, la voyant traîner et la prenant pour un reste de film 35mm...
Bref, j'ai deux zorki sur le dos...