Le Furan est une petite rivière qui prend sa source dans le massif du Pilat et qui alimente en partie Saint-Etienne (42) en eau potable. Mais moi, je me méfierais car lorsque j'ai prises ces photo, j'ai pissé dedans !!!
Si vous regardez attentivement la photo suivante, en la découpant en 4, dans le quart inférieur droit et dans le coin supérieur gauche vous verrez apparaitre un esprit de l'eau qui me surveillait. ça fout les jetons !
Jolie série, pas facile en termes d'expo (à priori) mais très bien réalisée à mon sens, les gammes de gris sont superbes
La double expo de la #2 colle moyennement avec les autres je trouve... le reste est réussi mais c'est la 3 qui l'emporte haut la main m'est avis, très belle photo
Et en pose longue les pieds dans l'eau ! La double expo, c'est quand on oublie de retourner le châssis (ça m'arrive souvent ) parfois c'est drôle, d'autres fois c'est pour la poubelle. Et sans compter les fois ou je tire le volet du mauvais côté ou bien que j'emporte un châssis vide, ou quand j'ai mal inséré le film que quand je referme le volet il tombe par terre ......... Sur qu'avec un numérique on a moins de soucis.
Quand on connaît la tronche du Furan à Saint-Étienne, on a du mal à imaginer que bien plus haut c'était ce charmant petit torrent de montagne qui dévale les pentes du Pilat. Très joli, avec une petite préférence personnelle pour la 3 (probablement pour le point de vue inédit).