Ou FE tout court, moins cher. Mais complètement d'accord avec père Gekos...Gekos a écrit :Chacun va prêcher pour sa paroisse... la mienne serait celle du saint Nikon, chapitre FE2 verset 35 ou 50 au choix
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Son premier argentique !
- ramuntxo
- Super Gourou
Re: Son premier argentique !
- Gekos
- Super Gourou
ramuntxo a écrit :Mais complètement d'accord avec père Gekos...

Tu es en retard fils, je me suis fait canonisé part Daouar depuis peu

Allez, pas grave, va en P(soixante-sept)

daouar a écrit :Paoloroid "Hexar lover" et Gekos "Saint 24mm"![]()
- ramuntxo
- Super Gourou
Excusez-moi saint-père (???). J'avais raté un train
Mais tu mérite ta canonisation (même si dans ton cas on devrait parler de nikonisation, m'enfin bon...) vu ta maîtrise du 24mm en effet

Mais tu mérite ta canonisation (même si dans ton cas on devrait parler de nikonisation, m'enfin bon...) vu ta maîtrise du 24mm en effet

-
Hello,
Je pense que pour un cadeau comme celui-là et après en avoir testé quelques uns, je partirai sur un olympus om2(-n) et un minolta x300 / X500.
Les prix sont abordables, la prise en main facilité et les boitiers durent pas mal dans le temps.
Le canon a1 est pas mal du tout mais j'ai beaucoup moins accroché sur les optiques canon, mais l'avantage c'est que l'on peut en trouver partout et pas trop cher.
Je pense que pour un cadeau comme celui-là et après en avoir testé quelques uns, je partirai sur un olympus om2(-n) et un minolta x300 / X500.
Les prix sont abordables, la prise en main facilité et les boitiers durent pas mal dans le temps.
Le canon a1 est pas mal du tout mais j'ai beaucoup moins accroché sur les optiques canon, mais l'avantage c'est que l'on peut en trouver partout et pas trop cher.
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Le souci avec Olympus, sans émettre un avis négatif sur cette excellente marque, c'est que la monture OM a été moins distribuée que Canon, Nikon, Pentax ou Minolta, alors les optiques sont assez chères en occase comparé à du FD Canon, du K Pentax ou du MC/MD Minolta. Je ne cite pas Nikon car c'est toujours plus cher que les autres de toute façon (Leica mis à part) !
- bbjm
- Super Gourou
Au fait Bièvres est passé ...
Alors c'est quoi le verdict ???
Alors c'est quoi le verdict ???
-
- Gourou
Et bien on s'est tous plantés !
Devant l'étalage des boîtiers dont les Canon, Nikon, Minolta et autres Olympus alignés les uns à côté des autres comme une grande armée sans que rien ne dépasse, mon fils a jeté sont dévolu sur un Yashica Mat 124G avec son étui en cuir et dans un état neuf !
Commencer l'argentique avec un MF, faut être gonflé...., c'est peut être le côté moins traditionnel qu'il a aimé ou l'inclinaison lors de la prise de vue qui l'a fait flasher
A moi maintenant de lui faire son éducation avec l'aide de tous....
Devant l'étalage des boîtiers dont les Canon, Nikon, Minolta et autres Olympus alignés les uns à côté des autres comme une grande armée sans que rien ne dépasse, mon fils a jeté sont dévolu sur un Yashica Mat 124G avec son étui en cuir et dans un état neuf !
Commencer l'argentique avec un MF, faut être gonflé...., c'est peut être le côté moins traditionnel qu'il a aimé ou l'inclinaison lors de la prise de vue qui l'a fait flasher
A moi maintenant de lui faire son éducation avec l'aide de tous....
- Jerome
- Super Gourou
c'est ça les jeunes ça choisit LE truc auquel les vieux ne pense pas de prime abord 
c'est "gonflé" mais il a raison il faut oser dans la vie, j'espère que tu nous fera profiter de ses oeuvres (sans jeux de mot)

c'est "gonflé" mais il a raison il faut oser dans la vie, j'espère que tu nous fera profiter de ses oeuvres (sans jeux de mot)

- bbjm
- Super Gourou
C'est je pense typiquement un choix de djeun
Tand qu'à s'écarter du numérique, autant le faire franchement et choisir un truc bien décalé
Mais c'est le bon choix car c'est le sien
Et son Papa a peut-etre dépassé carrément le budget mais fiston lui prêtera un peu le beau joujou

Tand qu'à s'écarter du numérique, autant le faire franchement et choisir un truc bien décalé

Mais c'est le bon choix car c'est le sien

Et son Papa a peut-etre dépassé carrément le budget mais fiston lui prêtera un peu le beau joujou

- HARDIV
- Membre de l'association
Il va épater ses copin(e)s en sortant avec un appareil de ce genre.
Et lorsqu'il en montrera le résultat, on lui donnera respect.
C'est super ce choix!
Et lorsqu'il en montrera le résultat, on lui donnera respect.
C'est super ce choix!
- Gekos
- Super Gourou
Mon premier nargentique c'était un TLR Mamiya C330 : tant qu'à faire, autant y aller francobbjm a écrit :C'est je pense typiquement un choix de djeun![]()
Tand qu'à s'écarter du numérique, autant le faire franchement et choisir un truc bien décalé![]()
Mais c'est le bon choix car c'est le sien![]()

L'a raison ton fiston Pat