Si qu'un pouvez m'expliquer comment un film se charge dans ce modèle de spire ce serait vraiment cool. A la lumière aucun soucis, dés que je suis dans le manchon de chargement c'est l'horreur. Il faut chaud, le film colle, la galère pour le faire rentrer dans la spire. Une fois le film enclenché, impossible de le faire avancer, il bouge pas, sort de son logement ou colle au rail de la spire.
Enfin l'horreur. Cette 2502 est vraiment une grosse déception. S'il faut charger hors du manchon c'est tout bonnement impossible pour moi.
Merci d'avance si qu'un peu m'aider
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Chargement spire Jobo 2502 je suis écœuré
-
- Super Gourou
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Chargement spire Jobo 2502 je suis écœuré
le manchon est peut être trop petit, et l'humidité dégagée par les mains et capté par le film et il coince dans la spire 

-
- Super Gourou
Si il y a beaucoup de manipulations et qu'on transpire un peu (c'est normal, au début c'est flippant de charger un film sans rien voir) pour diminuer l'effet et minimaliser les risques d'empreintes digitales, mets tes mains quelques secondes dans de l'eau froide vnaigrée (ou dans du bain d'arrêt à l'acide acétique dilué, comme quoi le bain d'arrêt est toujours utile
).
Ca dégraisse bien les mains et ça a un léger effet anti-transpirant. (c'est un truc qu'on employait pour la manipulation des masques lors du montage sur film ektachrome, ou les manips étaient longues et fastidieuses, et mettaient les opérateurs au bord de la crise de nerf) : ça permettait de ne pas travailler avec des gants et d'avoir une meilleure préhension.
Quant à la mise en place dans les spires, je ne connais pas la jobo. Mais tu ne peux pas disposer d'une pièce obscurcissable avec une table et une chaise pour être à l'aise et prendre ton temps?
V.

Ca dégraisse bien les mains et ça a un léger effet anti-transpirant. (c'est un truc qu'on employait pour la manipulation des masques lors du montage sur film ektachrome, ou les manips étaient longues et fastidieuses, et mettaient les opérateurs au bord de la crise de nerf) : ça permettait de ne pas travailler avec des gants et d'avoir une meilleure préhension.
Quant à la mise en place dans les spires, je ne connais pas la jobo. Mais tu ne peux pas disposer d'une pièce obscurcissable avec une table et une chaise pour être à l'aise et prendre ton temps?
V.
-
- Super Gourou
Ouep c'est l'humidité c'est sûr, une fois sec ça passe sans soucis. Franchement, c'est lourd... la prochaine fois j'habiterai en Pologne comme ça pas de problème de transpirationOriu a écrit :le manchon est peut être trop petit, et l'humidité dégagée par les mains et capté par le film et il coince dans la spire
Oula non, ce n'est pas le début, loin de là, mais juste ce modèle de spire que j'utilise pour la première fois et qui me saoule(c'est normal, au début c'est flippant de charger un film sans rien voir)
Merci à vous