Bonjour
J'imagine que la question a peut-être déjà été posée mais j'ai regardé sur le site et je préfère poser directement
ma question sinon je sens bien que je vais passer 3 jours à lire le forum en entier !
J'utilise un Mamiya C220 dont je suis très contente, mais j'aimerai un moyen format mono-objectif.
Renseignement pris ici et là, le Mamiya M645 (1000 s si possible) a l'air intéressant.
Je me demandais par contre s'il était aussi facile de faire des surimpressions qu'avec la Mamiya C220 : il suffit de
tourner la molette "single /multi" et roule ma poule. Est-ce si facile sur le M645 ?
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le M645 n'avais pas de cellule intégrée mais à priori c'est un accessoire que l'on
peut ajouter.
Dernière question par la route, quel est le prix raisonnable pour un boitier M 645 1000s (ou pas) avec un objectif
standard 2,8/80 mm ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Mamiya M 645
- Georgesh
- Site Admin
Re: Mamiya M 645
Tiens, Goldmarie est de retour après son premier message du 16 février.
Alors, re-bonjour.
Et merci de passer par ici pour quelques mots de présentation

Alors, re-bonjour.
Et merci de passer par ici pour quelques mots de présentation
- gigibertcha
- Super Gourou
Il y a aussi une molette "Multi" sur le M645.
Il s'en est vendu récemment sur ce forum,, mais tu n'as pas encore accès à cette rubrique...
Contacte Billy, il vend un lot intéressant.
Il s'en est vendu récemment sur ce forum,, mais tu n'as pas encore accès à cette rubrique...
Contacte Billy, il vend un lot intéressant.
-
- Super Gourou
Oui, c'est aussi facile.Je me demandais par contre s'il était aussi facile de faire des surimpressions qu'avec la Mamiya C220 : il suffit de
tourner la molette "single /multi" et roule ma poule. Est-ce si facile sur le M645 ?
La cellule pour le M645 est compris dans les prismes. Il exsiste toutes sorte de prisme pour cette série d'appareils avec des possibilitées différentes. Et aussi des prisms sans cellule.Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le M645 n'avais pas de cellule intégrée mais à priori c'est un accessoire que l'on
peut ajouter.
Dépend ou tu cherche, si tu as de la patience, l'état général, version appareil/objectif, viseur fourni, les autres accessoires fourni etc. Compter entre 200-600 euro.Dernière question par la route, quel est le prix raisonnable pour un boitier M 645 1000s (ou pas) avec un objectif
standard 2,8/80 mm ?
-
- Expert
Bonjour,
J'ai récemment acquis mon 645 -1000s avec 80mmf1.9 + filtre + pare soleil - en version viseur de poitrine( donc sans cellule) et en état très proche du neuf pour 350.00€.
Depuis, que du bonheur avec cet appareil très attachant, simple, fiable et très agréable à utiliser.
A+
J'ai récemment acquis mon 645 -1000s avec 80mmf1.9 + filtre + pare soleil - en version viseur de poitrine( donc sans cellule) et en état très proche du neuf pour 350.00€.
Depuis, que du bonheur avec cet appareil très attachant, simple, fiable et très agréable à utiliser.
A+

- gigibertcha
- Super Gourou
J'ai été très content d'en utiliser un, avec le 1,9/80.
Si tu cherches un 150, il y en a un pas cher dans les "Petites transaction"
Edit: c'est moi qui le vends...
Si tu cherches un 150, il y en a un pas cher dans les "Petites transaction"
Edit: c'est moi qui le vends...