Bonjour,
Je cherche de la doc sur les Omega D5/D5XL. J'ai eu la chance d'en récupérer un via un pote sur Créteil à pas cher (XL modèle gris; les plus vieux) mais j'ai la malchance d'être hyper-débutant en tirage et ne pas savoir bricoler un tel engin (1 tirage chez un pro il y a 3 mois; je sais que j'aurais pu me contenter d'un modèle plus basique pour du 35mm à 6x6 mais j'aurais payé probablement plus cher): j'ai des morceaux à assembler et je ne trouve personne dans la région de Brest qui connait ce matos. J'ai dejà fixé la colonne à la table mais je ne trouve pas le point d'accroche pour les ressorts de contre-poids (le système coulisse mais sans tension, c'est pas droit). Je suis bloqué (la tête est une dichro que j'utiliserais pour faire du N&B multigrade; la lampe à l'air bonne et le compte-pose est un Chromega qui seul doit valoir le prix que j'ai payé l'ensemble).
PS: Inutile de me pointer le lien: http://www.jollinger.com/photo/cam-coll ... nuals.html . Les manuels ne détaillent que les D2/D3/D4/D6 et E/F.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Cherche expert en Omega D5XL
- hondana
- hondana
Re: Cherche expert en Omega D5XL
Je me réponds. Je viens de remarquer des trous dans la partie haute de la colonne. Je pense que le sabot de contrepoids doit se visser dessus. Du reste, il semble que le porte-tête n'est pas d'équerre. Il y a du avoir un choc. J'essayerais de le redresser. Pour la doc, je suis toujours preneur.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
- Super Gourou
Salut.
J'en ai un mais je ne m'en suis pas encore servi because travaux à réaliser dans la pièce avant.
Par contre j'ai le mode d'emploi en PDF en anglais.
Si ça t'intéresse ton adresse mail en MP et je te l'envoie.
J'en ai un mais je ne m'en suis pas encore servi because travaux à réaliser dans la pièce avant.
Par contre j'ai le mode d'emploi en PDF en anglais.
Si ça t'intéresse ton adresse mail en MP et je te l'envoie.
- hondana
Merci pour la doc! Ça va m'aider. La D5-XL est vraiment superbe et les pièces détachées ne sont pas durs à trouver à des prix raisonnables.