Pour un moyen format (Rolleicord) 6x6 avec une focale de 75 mm, quelle règle appliquer ?
Merci d'avance

OuiAbdelkrim13 a écrit :Pour le 24x36 on peut facilement descendre au 1/30 voire 1/15 sur un 50 mm avec un Leica par exemple
Je sais, ca fait snob mais bon
T'es qu'un sale frimeur de Leicaïste, épicétou...pfffAbdelkrim13 a écrit :Pour le 24x36 on peut facilement descendre au 1/30 voire 1/15 sur un 50 mm avec un Leica par exemple
Ce qui est très snob c'est de détruire le piqué d'un Summicron en l'utilisant au 1/15floguill a écrit :T'es qu'un sale frimeur de Leicaïste, épicétou...pfffAbdelkrim13 a écrit :Pour le 24x36 on peut facilement descendre au 1/30 voire 1/15 sur un 50 mm avec un Leica par exemple
Tout à fait. J'ai également "intuitivement" l'impression avec les Nokton que le 40 mm correspond plus à la vision naturelle que le 50 mm. Après il y a une part de subjectivité aussi.daouar a écrit :45mm c'est une focale super agréable en 24x36, d'ailleurs c'est presque sa diagonale (l'optique "standard idéale" serait en fait un 43mm)
M'en fous, j'ai pas de Summicron monté dessusapx25 a écrit :Ce qui est très snob c'est de détruire le piqué d'un Summicron en l'utilisant au 1/15floguill a écrit :T'es qu'un sale frimeur de Leicaïste, épicétou...pfffAbdelkrim13 a écrit :Pour le 24x36 on peut facilement descendre au 1/30 voire 1/15 sur un 50 mm avec un Leica par exemple