Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon appareil le plus perfectionné

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Triuminette
Expert
Expert

Re: Mon appareil le plus perfectionné

Message par Triuminette »

Dommage que la distance minimale de mise au point soit de deux mètres tout de même...
M'en fiche, je vais faire un câlin à mon lubitel 2 si c'est comme ça. Faute d'avoir un rolleiflex et vu la clarté du dépoli le mètre pourrait servir. :mrgreen:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

C'est un mix entre une Rolex et un Rolleiflex. Mais 2M/M2, ce ne serait pas une référence piquée à un vieux Leica, la célèbre marque de (télé)mètres pliants ?
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

nikon F4 pour l'argentique
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

C'est vrai le canomachin et le roniflexible ça donne envie........................ envie d'avoir une poubelle!!
je trouve plus fun de regarder des nouilles cuire
Chips
Passionné
Passionné

Message par Chips »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 20126.html
j'en ai un ou deux comme ça des rebadgé. La finition bois de plastique parle d'elle même en niveau de sophistication. c'est un peu la mini clubman des boites a image. Pour l'essence de bois je pense que c'est du sycomore. flash amovible puisqu'employant le systeme magicube pour l'optimisation du transport. Des lignes qui n'ont rien a envier a votre buffet de salle a manger en formica. un viseur king size ultra clair ( si le polypro n'est pas rayé ) bref une bete de course affutée. le tout tient dans votre poche ( si tenté que vous ayez l'habitude de mettre l'équivalent de deux boites d'allumettes Feudor dans votre poche..)
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Mais non c'est dans un but de sécurité optimum: Aucune radiation ne peut traverser quelque chose d'aussi dense, tu peux te balader à Tchernobyl avec ça au niveau de la tête, du coeur ou des... pour éviter un cancer!

Par contre je riposte!
Qui ose se moquer d'un agfamatic 1000? Et du petit Kiev à l'astucieux 16mm?!
Le 110 c'était la révolution vers la miniaturisation et pour des photos banale c'était suffisant (ne me contrariez pas je viens d'acheter un kodak extra 250 et on m'a donné un agfamatic 2000 je tente le format 110) Mais voilà maintenant le film c'est galère je conçoit! (J'essaye de créer un boîtier pour découper/bobiner du 135 en 110)
Et puis ce petit Kiev tout rigolo me donne envie: un format de film que j'ai pas testé! C'était pas bête! Et maintenant ça à l'air sympa pour un peu d'argentique expérimental. Il ne mérite pas d'être exposé sur le mur de la honte avec un Canonmatic! ;)

Bon après j'ai une question: pourquoi as-tu investi dans cette rocher de technologie? XD
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

Le canotruc là il est en cochonium avec des inserts en AFB hein dit?? (AFB= acier à ferrer les bourriques)
ça détent de se lacher un peu.

Avec mon univex n°00 tout petit jamais je ne dénigre les appareils quel qu'ils soient qui apportent aux photographes une expérience nouvelle
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »