Je suis une ado de 16 ans passionnée de photo depuis quelques années ( non, je ne suis pas de ces kikous qui se créent une page F*cebook dès qu'elles ont pris une photo avec leur smartphone ), et jusqu'ici j'ai utilisé dans l'ordre : un petit Bridge dont je ne me souviens plus du nom et qui est décédé sur une plage, un Bridge Sony DSC-HX100V qui m'a servi fidèlement pendant plusieurs années, suivi ( mais non remplacé ) de mon premier réflex, un Nikon D80 équipé d'un 50mm F/1,8 que j'ai depuis étoffé d'un Tamron 70-200mm F/2,8 ( non stabilisé malheureusement ). Si ça intéresse quelqu'un j'ai un compte DA où je poste mes photos prises au numérique : http://pilayan.deviantart.com/gallery/?offset=0
Pas du tout familiarisée avec les argentiques donc, je suis pourtant tombée récemment sur une mystérieuse pochette dans un coin de placard poussiéreux, entre un vieux trépied et un casse-tête en bois. Et là surprise, 5 ou 6 argentiques qui dormaient là-dedans, depuis sans doute plus d'une dizaine d'années. Je n'ai pas noté toutes les références mais celui qui est aussitôt sorti du lot est un Fujica AX-3, équipé d'un objectif dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement ( je serais donc incapable d'en donner la focale mais je crois que c'est une focale fixe ). Et comme je suis curieuse d'apprendre à me servir de ça ( et surtout de savoir s'il peut encore fonctionner ), je me suis empressée de chercher ce forum

Voilà pour la présentation, bonne journée ( soirée ? ) à tous !