J'espère déjà ne pas m'être trompée de rubrique, car j'avoue ne pas savoir si mon sujet doit se placer en photo argentique n&b ou couleur ou encore ailleurs... Je m'excuse donc d'avance si c'est le cas !
Alors voilà il y a quelques temps j'ai vu une photographie de David Bowie dans un livre qui lui est dédié, et il m'a semblé que cette photo était une photo argentique noir et blanc MAIS avec des touches de couleurs, comme solarisée. Derrière cette photo, on pouvait apercevoir des "calques" (ou des feuillets translucides) de plusieurs couleurs vives (rouge, bleu, jaune, vert etc). J'en ai donc déduis que ces couleurs venaient de ces calques superposés à l'arrière de la photographie.
Ma question est la suivante : ne connaissant pas le nom de cette technique, ne trouvant pas de photo pour l'illustrer (bien qu'il me semble que c'est une technique en vogue dans les années 70) ; j'aimerai savoir si vous connaissez cette technique et comment l'appliquer ? J'aimerai donc faire une série de photo noir et blanc argentique que je développerai moi-même avec cette technique pour obtenir ces touches de couleurs si particulières...
J'espère avoir été assez claire, je me reformulerai s'il le faut.
Merci à vous,

M.