freddy.lombard a écrit :Suis d'accord avec flo (trop lumineux, probablement la numérisation) et Georgesh (couleurs saturées, mais là peux-tu y faire quelque chose vu l'ancienneté de la pellicule, sauf à re-retoucher en numérique

).
Regarde les tirages et si ça te plaît fais ton projet.
Reste que tout ça est un peu saturé en lumière et couleurs, à toi de voir si c'est le rendu que tu souhaites pour ton reportage sur la zombie walk - à l'origine les films de zombie sont au minimum des séries B (quand ce ne sont pas des séries Z), donc on peut se permettre pas mal de liberté.
Mais c'est l'outrance que je recherche. Tant qu'à partir dans ce genre de dèlire, pourquoi utiliser une Portra 160 à point ou pire un APN ? Et tous vos commentaires me confortent dans cette idée car mon souhait est justement de choquer (j'ai pas trouvé d'autre mot !) autant que le sujet.
Ni recadrage, ni retouche numèrique, une pellicule morte depuis quelques années, c'est le minimum. J'ai aussi un lot donc de tungstène périmé également depuis 10 ans, je vais lui préférer l'Ekta. Aprés tout c'est pas des photos de mariage ...
Et je ne vous raconte pas la tête de ma mère lorsque je lui ai montré la photo de son petit-fils affichée plus haut !!!!