Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

color skopar 50 2.5 de voigtlander

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
M6leica
Expert
Expert

color skopar 50 2.5 de voigtlander

Message par M6leica »

Bonjour,

De Color skopar 50 2.5 de voigtlander pour Leica M6, cherche:

De test de cet objectif, connaître plus sur les caractéristiques de cet objectif- rendu- piqué- etc.
Votre expérience avec, et idéalement des comparatif entre celui-ci et des autres objectif 50/40mm dédie à Leica.
J'espère qu'il y a des personnes qui pourront m'aider.

Merci beaucoup.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: color skopar 50 2.5 de voigtlander

Message par freddy.lombard »

Je pense que l'un des meilleurs comparatifs se trouvent sur cameraquest. Voici ce qu'il en dit :
Very compact 50/2.5, 7 elements in 6 groups, 39mm filter size, f/2.5 to 22, silver or black, very convenient large quick focusing lever, heavy duty construction, the optional square LH-2 metal shade will also fit the 35/2.5 C lens. It is very unusual for a modern lens of this speed and focal length to have 7 elements -- instead of the standard six elements. Cosina used the extra lens element to achieve an unusually compact lens size. Introduced with the Bessa R2 in February 2002. This is one of the few CV lenses whose silver version is chrome, not silver anodized. For the Leica M8/8.2 use the M8's 50mm frameline, bought up automatically with the traditional 50/75 screw mount to M adapter. For the Epson RD1 use the Epson's 50mm frameline.

Pour ma part j'utilise le Nokton 50 mm f:2,5 et j'en suis très content (piqué excellent, aucune déformation, luminosité suffisante pour mon usage...) mais il est moins compact que le color skopar.

En color skopar j'utilise le 25 mm dont je suis très content, et tu trouveras ici pas mal d'utilisateurs du color skopar 35 mm. Mais 50 mm, je ne sais pas s'il y en a beaucoup... Sans doute un bon choix, on ne le voit pas très souvent à la revente, ses heureux possesseurs le gardent jalousement. Si les qualités optiques se révèlent comparables je troquerais bien mon Nokton, surtout sur le plan de l'encombrement et du poids.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »